Rappel produit Cora, Auchan, Carrefour, U : attention, danger avec le Coca-Cola sans sucres 33 cl

Rappel produit Cora, Auchan, Carrefour, U : attention, danger avec le Coca Cola sans sucres 33 cl
Rappel produit Cora, Auchan, Carrefour, U : attention, danger avec le Coca Cola sans sucres 33 cl

Tous ceux qui ont récemment acheté des boissons rafraîchissantes, notamment du Coca-Cola, sont invités à vérifier de près les produits avant de les ouvrir. En effet, des Coca-Cola sans sucres sans caféine de 33 cl vendus en magasins Carrefour, Cora, Auchan et U font l’objet d’un rappel depuis ce jeudi 5 septembre. Cette mesure a été instauré en raison d’une erreur d’étiquetage : la mention « contient une source de phénylalanine » est absente.

Les Coca-cola sans sucres sans caféine visés par le rappel produit publié sur le site Rappel Conso ce jeudi 5 septembre ont été commercialisés dans la France entière, depuis le 30 août 2024. Quatre enseignes sont concernées :

  • Auchan
  • Carrefour
  • Cora
  • Système U

Ces produits sont conditionnés en pack de 6 cannettes 33 cl et conservés à une température ambiante. Et ce dispositif s’applique sur un lot particulier de Coca-Cola sans sucres sans caféine. Celui-ci porte le code EAN 05449000304520 avec une date limite de consommation le 28 février 2025.

La raison de ce rappel est : une anomalie d’étiquetage. En effet, la mention obligatoire « contient une source de phénylalanine » n’est pas apposée sur les cannettes.
En raison de potentiels risques pour la santé, la phénylalanine est contre-indiquée chez les femmes enceintes/allaitantes et les personnes souffrant d’affections cardiaques, rénales, hépatiques ou de migraines chroniques.

Voir aussi les rappels produits salade Caesar « l’Atelier Traiteur » et poulet jaune rôtissoire « Neutre ».

La conduite à tenir

Si vous avez acheté des packs de cannettes de Coca-Cola sans sucres sans caféine 33 cl ces derniers jours, nous vous invitons à vérifier s’ils comptent parmi les produits rappelés. Dans ce cas, ne les ouvrez pas mais rapportez-les dans votre magasin afin de vous faire rembourser.

Notez que vous avez jusqu’au vendredi 20 septembre 2024 pour remettre les produits en magasin. Au-delà de cette date, il est recommandé de jeter ces boissons, par précaution.

Auteur : François

Passionnée par les jeux concours et les bons plan produit, je publie sur ce média les meilleurs jeux concours offres en grande distribution (LIDL, Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Mac Donald's, ...) : dépensez moins grâce à mes publications!