Cashback : comment réaliser des économies sur vos achats de Noel ?

economies achats noel cashback
Le cashback : un bon moyen d'économiser sur ses achats de Noël

Faire ses emplettes sur internet, c’est bien, pouvoir faire des économies, c’est mieux. Si vous êtes adeptes du shopping en ligne, le cashback est fait pour vous. Simple d’utilisation, il sera votre allié pour réaliser des économies sur vos achats de Noël. Sans plus tarder, voyons ensemble comment cela fonctionne.

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback, né aux États-Unis, séduit de plus en plus de consommateurs. Le principe est simple : lorsque l’on achète un bien ou une prestation auprès certains commerçants, en ligne ou directement en boutique, il est possible de récupérer une partie de la somme dépensée.

Ce remboursement est en quelque sorte une commission, qui peut être versée au client, une fois l’achat finalisé. L’argent peut alors être mis sur une cagnotte, ou prendre la forme de bons d’achat. Pour obtenir du cashback, il faut adhérer à un programme spécial qui permet de bénéficier de cet avantage. Selon les sites, les avantages seront différents. Pour vos cadeaux de Noël, vous pouvez faire des économies supplémentaires avec Poulpeo.

Bien évidemment, le cashback n’est pas systématique. En effet, les boutiques doivent donner leur accord pour faire profiter leurs clients de ce retour d’argent. De plus, ce système peut s’appliquer qu’à certains produits du catalogue, et le montant du remboursement est variable selon les magasins. Bien souvent, il s’agit d’un pourcentage du prix de vente du produit. Ce système est particulièrement intéressant lorsque vous souhaitez acheter dans des magasins de luxe.

Quelles sont les économies effectuées avec le cashback ?

Selon les sites, le montant versé peut être plus ou moins élevé. Il varie entre 1% et 15%, mais de manière générale, le remboursement ne dépasse pas les 5% ou 6%.

Cela permet de faire des économies non négligeables, surtout en cette période de fête. En effet, avec l’arrivée de Noël, le portefeuille est énormément sollicité. Avec le système du cashback, vous pouvez alors vous permettre d’acheter des cadeaux plus importants pour vos proches.

Ce système gagnant-gagnant est bénéfique à la fois pour le client et pour le vendeur. En effet, tandis que l’un fait des économies, l’autre vend plus de produits.

Comment profiter du cashback ?

Pour réaliser des économies sur vos achats de Noël grâce au cashback, vous devrez vous inscrire sur une plateforme spécialisée. Généralement, l’adhésion est gratuite. Plus le site a des partenariats, plus vous serez certain de trouver ce qui vous convient à un bon prix.

Lors de l’inscription, vous devrez renseigner certaines informations personnelles et votre adresse mail. Une fois l’adhésion finalisée, vous pourrez avoir accès à toutes les informations nécessaires, à savoir :

  • Le pourcentage de remboursement en fonction des marques et des produits. En effet, il peut y avoir des pourcentages différents pour un même site.
  • Le délai que vous devrez attendre avant de recevoir cet argent ainsi que le délai d’apparition de cette transaction sur votre compte client.
  • Les différents codes promotions qui sont actifs lors de votre achat.

Vous devrez ensuite cliquer sur le lien qui vous permet d’activer le cashback et qui vous redirige vers le site marchand. Vous pourrez alors effectuer vos achats normalement. Notez simplement que l’adresse mail renseignée lors du paiement devra être la même que celle indiquée sur le site de cashback, auquel cas, le remboursement risque de ne pas être pris en compte.