Rappel produit : lamelles de kebab France Kebab vendues dans toute la France

Rappel produit : lamelles de kebab France Kebab vendues dans toute la France
Rappel produit : lamelles de kebab France Kebab vendues dans toute la France

Par mesure de précaution, La société France Kebab procède à un retrait de la vente des lamelles de kebab dans la France entière, suite à la mise en évidence de la présence de Listeria, agent responsable de la listériose. On vous donne plus de détails dans la suite de cet article.

D’après la fiche fournie par le site gouvernemental sur le rappel produit lamelles de kebab France Kebab, le produit est retiré du marché en raison de la présence de Listeria supérieur à 100 ufc/g. La consommation de ces lamelles de kebab (marque : France Kebab ; marque de salubrité : NL 208919 EG), vendues dans toute la France, pourraient donc causer la listériose. Cette maladie, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines, peut s’avérer être grave.

Les symptômes de la listériose sont :

  • la fièvre
  • des maux de tête
  • des courbatures
  • des complications neurologiques et des atteintes fœtales chez la femme enceinte.

Les conduites à tenir par le consommateur

Dans le cas où vous avez déjà consommé les lamelles de kebab et que vous présentez l’un des symptômes cités ci-dessus, veuillez consulter votre médecin en lui signalant cette consommation. Et si vous avez encore ces produits chez vous, il est indiqué que vous ne devez plus les consommer.
La société France Kebab vous invite à les rendre dans un point de vente concerné en vue d’un remboursement. Ne soyez pas en retard car la fin de la procédure de rappel est fixée le jeudi 20 octobre 2022.

Voir également d’autres produits rappelés récemment : le filet de maquereau butter et les attaches tétine Trixie

Auteur : François

Passionnée par les jeux concours et les bons plan produit, je publie sur ce média les meilleurs jeux concours offres en grande distribution (LIDL, Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Mac Donald's, ...) : dépensez moins grâce à mes publications!