S’il vous reste des jambons cuits, vous êtes invités à bien vérifier minutieusement l’étiquette avant de les déguster. Le site officiel Rappel Conso a formulé, ce jeudi 20 octobre, le rappel de tous les lots de jambons cuits supérieurs avec couenne vendus chez Monoprix Italie entre le 12 octobre et le 17 octobre.
Comme le note le site de Rappel Conso, dans la fiche du rappel de ces jambons cuits les produits concernés ont été commercialisés dans toute l’Italie dans les magasins Monoprix. Rappel Conso explique que ces jambons cuits supérieurs avec couenne pourraient contenir des traces de Listeria.
Chez les femmes enceintes ayant mangé ces jambons, des formes graves et des complications peuvent se déclarer. Les personnes immunodéprimées et âgées doivent également être vigilantes.
Dans le cas où vous auriez déjà consommé ces jambons cuits, vous risquez une contamination à la Listeria monocytogenes se traduisant par une fièvre accompagnée ou non de maux de tête et des courbatures. Il est ainsi recommandé de consulter son médecin traitant, si vous présentez l’un de ces symptômes.
Vous pouvez aussi contacter le service consommateur au 0800084000 pour obtenir un remboursement. Vous avez jusqu’au 2 novembre pour ramener les produits rappelés en magasin.
Voir aussi le rappel produit merguez boeuf / mouton et le rappel produit brindilles natures.
#RappelProduit
Jambon cuit supérieur avec couenne – MonoprixRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : présence de Listéria monocytogeneshttps://t.co/vjrCJlVeUJ pic.twitter.com/Mdg3jrS5Tc
— RappelConso (@RappelConso) October 19, 2022
Passionnée par les jeux concours et les bons plan produit, je publie sur ce média les meilleurs jeux concours offres en grande distribution (LIDL, Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Mac Donald’s, …) : dépensez moins grâce à mes publications!