Ce message d’alerte émis par l’enseigne Lidl concerne la France entière. Des autocontrôles effectués par la société SBV ont révélé que le poulet cuit fumé de la marque L’Etal du volailler vendu entre le 19 octobre et le 22 octobre contiendrait des traces de Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose).
Un rappel de produit a été publié ce 21 octobre sur le site gouvernemental dédié pour des soupçons de présence de Listeria monocytogenes. Il s’agit du poulet cuit fumé portant le code EAN commençant par 220618. Les lots concernés portent le n° 5412190087 et 5412190135 et la date limite de consommation est le 9 novembre 2022.
Message au consommateur
S vous avez acheté ce poulet cuit fumé entre le 19 octobre et le 22 octobre 2022, vous devez éviter à tout prix de les consommer. Vous êtes appelés à les détruire ou à les ramener dans votre magasin Lidl pour obtenir un remboursement.
Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro 0188247070.
Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent surveiller leur état de santé de près si elles ont consommé ces poulets cuits fumés rappelés. Il est à noter que les complications liées à la listériose peuvent être graves et le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.
Voir aussi le rappel produit saumon fumé et le rappel produit jambon cuit supérieur avec couenne.
#RappelProduit
Poulet cuit fumé – L'Etal du volaillerRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de Listéria monocytogenes inférieure à 10 avant DLChttps://t.co/y9Dv3FoAoV pic.twitter.com/bFXyn81ZNu
— RappelConso (@RappelConso) October 24, 2022
Passionnée par les jeux concours et les bons plan produit, je publie sur ce média les meilleurs jeux concours offres en grande distribution (LIDL, Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Mac Donald’s, …) : dépensez moins grâce à mes publications!