Picard 15 août 2022 : ouvert ou fermé?

lundi 15 aout
lundi 15 aout : ouvert ou fermé?

Les jours fériés sont nombreux et si vous aimez l’enseigne Picard, vous vous demandez probablement si votre magasin préféré Picard près de chez vous sera ouvert ou non le lundi 15 août 2022, jour de l’Assomption. Faisons le point dans cet article.

Lundi 15 août 2022 est un jour férié en France. Dans beaucoup d’entreprises en France, les jours fériés ne sont pas travaillés mais ce n’est pas le cas dans toutes les sociétés (les hôpitaux, la télévision, les distributeurs d’électricité, les distributeurs de gaz, etc… travaillent pour que nous puissions bénéficier de ces services 365 jours par an). Est ce que Picard est ouvert ou fermé le 15 août 2022?

Picard ouvert ou fermé le 15 août?

D’après le site internet picard.fr, les magasins Picard seront tous ouverts le 15 août 2022. Nous n’avons pas pu vérifier la totalité des magasins Auchan présents dans toute la France donc nous vous conseillons de vérifier par vous même en fonction de votre situation géographique. On vous explique comment faire juste après.

Comment vérifier les horaires d’ouverture?

  1. Cliquez sur le bouton ci dessous
  2. Vous allez arriver sur google avec le mot clef “Picard” déjà renseigné
  3. Rajouter la ville de votre Magasin Picard proche de chez vous (Ex. Rajoutez “Paris” à la recherche “Picard” déjà renseignée pour avoir “Picard Paris”
  4. Vérifiez sur la fiche du magasin près de chez vous les horaires d’ouverture

Picard : le saviez vous?

L’histoire de cette enseigne française de vente au détail débute en 1920, quand Les Glacières de Fontainebleau, l’usine de fabrication de pains de glace, est rachetée par la famille Picard qui donne son nom à l’entreprise. C’est en 1962 que les établissements Picard offrent des produits surgelés et les vendent dans un premier temps dans des camionnettes. A l’époque, la vente se faisait par correspondance avec un catalogue.

Ça n’est qu’en 1974 que les magasins ouvrent en France en proposant 400 produits surgelés. On en dénombre aujourd’hui pas moins de 1000 sur tout le territoire. Son siège social, notamment doté d’un laboratoire qualité, se trouve à Nemours, en Seine-et-Marne. En 1999, l’enseigne se développe hors des frontières : Suède, Luxembourg, Belgique, Japon… Un an après, son site de vente en ligne naît. Et en 2015, elle lance son application mobile.
Aujourd’hui, Picard met à l’honneur des gammes de produits festifs, saisonniers ou thématiques.

Tout Picard chez vous!

Auteur : Angélique

Ancienne étudiante en journalisme, Angélique est partie vivre ses premières expériences dans le monde des relations presse et du digital. Aujourd'hui, elle est un membre actif de Magazine-economie.