avril 3, 2020

Nocturne Léonard de Vinci : des billets gratuits offerts sur ticketlouvre.fr

participez a la nocturne Leonard de Vinci

Bon plan si vous êtes à Paris le 21, 22 et 23 février ! Le site ticketlouvre.fr vous propose d’obtenir vos billets gratuits pour la nocturne Léonard de Vinci. L’établissement ouvrira donc ses portes de 21h à 8h30 pour découvrir l’exposition Léonard de Vinci sans rien payer. Grâce à ce bon plan, vous pourrez admirer de belles collections. Au total, 30 000 entrées gratuites pour les nocturnes Léonard de Vinci seront offertes. Attention cependant à réserver votre place pour avoir une chance de découvrir le Louvre la nuit.  

Depuis le 24 octobre 2019 et jusqu’au 24 février 2020, le Louvre vous propose une collection dédiée à Léonard de Vinci. Celle-ci rassemble de magnifiques oeuvres de l’artiste comme des sculptures, des manuscrits ou encore des dessins. L’exposition de ces grandes oeuvres a connu un franc succès et désormais il n’est plus possible de réserver son entrée. Enfin presque… En effet, le Louvre a décidé de prolonger la durée de l’exposition en ouvrant les portes du musée à 30 000 visiteurs en plus. Pour les trois derniers jours de l’exposition, le Louvre ouvrira donc ses portes dès la nuit tombée. Ainsi, si vous êtes noctambule, réservez dès maintenant votre place ! Cette occasion sera idéale pour découvrir les oeuvres de Léonard de Vinci sans rien débourser et dans une ambiance bien particulière.

Comment réserver ses tickets gratuits pour les nocturnes du Louvre sur ticketlouvre.fr ?

Si vous souhaitez profiter de l’exposition de Léonard de Vinci sans rien payer, il vous suffit de réserver vos billets pour les nocturnes de l’évènement. Pour avoir une chance d’obtenir vos places, réservez-les dès maintenant. Pour cela, c’est très simple. Voici les étapes à suivre :

  • Cliquez sur le bouton ci-dessous.
  • Choisissez votre date de visite, l’horaire et le nombre de places souhaitées. Jusqu’à 6 peuvent être réservées.
  • Validez votre demande, puis confirmez votre commande.

Voici d’autres bons plans intéressants :

 

 

Pour rappel, 30 000 places seront disponibles pour les nocturnes Léonard de Vinci. Si vous êtes à Paris le 21, 22 et 23 février, n’hésitez pas à réserver votre billet gratuit pour les nocturnes Léonard de Vinci. Vous pourrez ainsi passer un bon moment et découvrir les magnifiques oeuvres de l’artiste.

Quelques mots sur le Musée du Louvre

Le Louvre est un musée et un lieu emblématique de la capitale. Lors d’un séjour à Paris, le visiter est incontournable ! Le plus grand musée de Paris abrite de nombreux trésors : il rassemble des œuvres de l’art occidental datant du Moyen Âge à 1848, mais également des civilisations antiques orientales, grecques, égyptiennes, romaines, étrusques, des arts graphiques et des arts de l’Islam.

Durant votre visite du Louvre, vous parcourrez également de nombreuses salles abritant toutes de magnifiques chefs-d’oeuvre : La Joconde, la Vénus de Milo, Le Radeau de la Méduse et bien d’autres oeuvres célèbres. Au total, environ 35 000 œuvres sont exposées.

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, le Louvre est reconnaissable grâce à la pyramide en verre de son hall d’accueil. Celle-ci fut érigée en 1989.

L’histoire du Louvre

Initialement à l’emplacement du Louvre se tenait un château fort érigé par le roi Philippe Auguste en 1190. Très vite, Charles V en fit une résidence royale, puis à travers de multiples travaux, François 1er, Charles IX, Louis XIII, Henri II, Henri IV et Louis XIV le firent évoluer. En 1678 (lors de son départ pour Versailles), Louis XIV fit installer des sculptures au Musée du Louvre. Quelques années plus tard en 1699, l’Académie royale de peinture et de sculpture y organisa une première exposition et en 1793, le Muséum Central des Arts ouvrit au public par décret.

la presentation du Louvre

Au fil du temps, le Louvre s’agrandit : à partir de 1798,  l’Italie partagea ses joyaux artistiques avec le Louvre et au XIXème siècle, de nouvelles salles ouvrirent leurs portes. Dans les années 1930, des travaux débutèrent et dans les années 1980, François Mitterand lança un grand chantier de modernisation. Ces travaux donnèrent naissance à plusieurs espaces dont à la fameuse Pyramide du Louvre.

Le Louvre est un lieu riche en surprises. Il renferme des oeuvres célèbres issues de nombreux artistes. Durant votre visite, vous en prendrez plein les yeux, cela est certain !

Le Louvre est l’un des lieux incontournables de Paris. Si vous êtes dans la capitale, y prévoir une visite est donc fortement conseillé. D’ailleurs, n’oubliez pas les nocturnes Léonard de Vinci qui ont lieu le 21, 22 et 23 février. Grâce à ces dernières, vous pourrez découvrir les oeuvres de l’artiste sans débourser un centime. Réservez vite vos places ! Pour rappel, 30 000 entées gratuites sont disponibles pour cet évènement. Il serait dommage de ne pas en profiter !

La news que vous venez de lire parle de billet nocturne leonard de vinci au Louvre