novembre 28, 2020

Avis sur McDonald’s avec « McDo & Moi » sur www.mcdoetmoi.com

Donnez votre avis sur McDonald's avec McDo & Moi

Actuellement, la célèbre enseigne de restauration rapide McDonald’s vous donne la possibilité de vous exprimer sur mcdoetmoi.com. En effet, après avoir dégusté un Big Mac, des Nuggets ou un Sunday, n’hésitez pas à donner votre avis. Vous pourrez ainsi donner vos impressions et de son côté, l’enseigne saura si vous avez pris plaisir à déguster ses fameux produits.

En répondant au questionnaire proposé, vous ne recevrez aucune récompense, mais vous pourrez faire part de votre expérience chez McDonald’s. Positive ou négative ? Vous êtes libre de l’exprimer !

Pour participer à cette enquête client, notez que vous devez être âgé de 15 ans minimum.

Pour participer à d’autres bons plans, voici :

Comment donner son avis sur mcdonalds sur mcdoetmoi.com ?

Cette initiative McDonald’s vous intéresse ? Vous souhaitez donner votre opinion sur les produits de l’enseigne ? Pour cela, nous vous invitons à :

  • Vous rendre dans votre restaurant McDonald’s et de commander un Big Mac, des Nuggets ou un Sunday.
  • Cliquer sur la page de l’enquête disponible sur mcdoetmoi.com, puis sur « Suivant ».
  • Confirmer que vous avez 15 ans minimum et répondre aux questions posées :
    • Indiquer le jour, l’heure et le numéro du restaurant (pour cela, référez-vous à votre ticket de caisse).
    • Donner votre avis sur le restaurant (propreté…), le personnel, le service ou encore la qualité des produits dégustés.
  • Valider votre questionnaire.

En participant à cette enquête client, vous pouvez donc donner votre avis en toute liberté. Et grâce à ce questionnaire, la chaîne de restauration rapide pourra ensuite entreprendre des actions pour améliorer certains points soulignés par ses clients.

L'histoire de McDonald’s

Chaîne de restauration rapide, McDonald’s est présent aux quatre coins du monde.

Le premier restaurant McDonald’s a vu le jour aux USA en 1937, sous l'impulsion de deux frères, Richard et Maurice McDonald. Mais lorsqu'ils rencontrèrent Ray Kroc, le créateur de la marque, leur petite entreprise va connaître un nouvel élan : Ray Kroc leur proposa de franchiser leur restaurant. Ainsi, en 1953, Richard et Maurice McDonald suivirent cette idée. Neil Fox fut le premier franchisé.

Au début des années 60, l'entreprise est baptisée " McDonald's Corporation" et un an après, les deux frères donnèrent leur accord pour vendre les droits de leur société à Kay Kroc.

En 1979, McDonald’s s'implanta en France et plus précisément à Strasbourg. Au fil des ans, de nombreux autres restaurants ouvrirent leurs portes partout dans le monde. Fin 2015, 36 525 restaurants McDonald’s étaient recensés à travers le monde.

Outre l'ouverture de ses restaurants, l'enseigne a également intégré le fameux McDrive en 1986. En 2002, le design des restaurants a aussi été remodelé avec le lancement de restaurants thématiques (nature, sport, musique...).

L'identité visuelle de la marque

Le logo McDonald's a été créé par Jim Schindler en 1962 (Jim Schindler était le responsable de l'ingénierie de conception à McDonald's). Ce sont les arches jaunes de la façade du premier restaurant McDonald's qui l'a inspiré.

la presentation de McDonald’s

En 2009, l'enseigne décida d'intégrer le logo de la marque dans un cadre vert pour un ton "développement durable".

La fondation Ronald McDonald’s

La fondation Ronald McDonald’s a été créée en 1994 sous l'égide de la Fondation de France. Cette fondation oeuvre pour le bien-être des enfants hospitalisés et de leur famille. Ses deux grandes missions sont de soutenir des projets associatifs d'aide à l'enfance et à la parentalité et d'accueillir les familles d'enfants hospitalisés dans les Maisons ou la Parenthèse Ronald McDonald.

Depuis quelques années, la fondation Ronald McDonald’s créée des Maisons de Parents Ronald McDonald. Ces dernières donnent la possibilité aux enfants d'être entourés de leur famille et de leurs camarades de classe, par exemple.

Les produits McDonald’s

Burgers, salades, frites, desserts, boissons... McDonald’s propose une gamme variée de produits. Parmi les burgers, vous pouvez retrouver : le Double Cheese, le Hamburger, le Filet-O-Fish, le McFish, le P'tit Ranch, le McFist Poulet, Bacon ou Poisson, le McChicken, le Big Mac, le 280 Original, le CBO...

En guise d'accompagnement, des frites et des potatoes avec plusieurs sauces au choix sont à la carte.

Côté salades, McDonald’s répond à tous les goûts : salade avec des pâtes et de la mozzarella, salade à base de chèvre chaud ou salades avec des spécialités panées au poulet. Selon vos envies et vos préférences, vous pouvez vous faire plaisir.

Pour les desserts, là aussi, vous avez du choix : sundae, muffins, macarons, cookies, donuts, brownie, fruits, yaourts, milkshakes...

Si vous souhaitez un menu complet, McDonald’s vous en propose également :
  • Menu Best Of
  • Menu McFirst
  • Menu Salade
  • Menu Maxi Best Of
  • Menu Happy Meal

McDonald’s serait la plus grande chaîne de restauration rapide au monde en termes de repas servis. Chez McDonald’s, il y en a pour tous les goûts. Petits et grands peuvent se faire plaisir !