J’Y Crois Pas en stock : achetez au meilleur prix

JY Crois Pas
J'y crois pas, un jeu de bluff idéal pour les soirées

« J’Y Crois Pas » est un jeu de question-réponse animé idéal pour les soirées entre amis. Jouable dès 10 ans, les joueurs (entre 4 et 8) doivent montrer leur sens d’improvisation, leur talent oratoire et leur capacité à convaincre. Car oui, dans « J’Y Crois Pas », vous devrez mentir et bluffer.

Chaque joueur commence la partie avec 2 points de victoire et un jeton x2. Chaque tour, vous devez désigner qui sera le/la Candide. Les autres joueurs seront des Experts/es. Candide pioche une carte Question, et va l’annoncer à voix haute en la mettant bien devant ses yeux. La réponse se trouve au dos, et tous les Experts peuvent la lire. Candide va faire passer la carte à l’Expert à sa gauche. Deux options apparaissent : lire la vraie réponse, ou bluffer. À son tour, l’Expert passe la carte suivante, jusqu’à ce que le tour soit complet. Candide va devoir éliminer tous les bluffeurs.

Où acheter J’Y Crois Pas le moins cher ?

  • J'y crois pas ! Tribulations d'une brebis égarée

Notre avis

« J’Y Crois Pas » est un très bon jeu pour ambiancer une soirée. Il est noté que l’on peut y jouer à partir de 10 ans mais se présente plus comme un jeu d’adulte au final. Le concept est plutôt original pour un jeu de culture général, puisque celle n’est absolument pas testée. C’est un jeu de bluff à 100%. « Quelle est la particularité de Jingang, un cheval domestique mexicain ? » Si vous connaissez quelqu’un capable de répondre à cette question, c’est que cette personne est très habile pour faire des recherches Google sans se faire prendre.

C’est impressionnant de voir comment un jeu s’adapte aussi bien pour des enfants de 10 ans que pour des trentenaires. Les enfants vont s’amuser à dire tout et n’importe quoi et comme les questions sont trop

Les parties sont très courtes, on peut facilement en enchainer plusieurs : cela permet au jeu de se renouveler. Une dynamique intéressante se met en place après plusieurs parties. On commence à retenir quelques réponses. Cela oblige à faire preuve de finesse lorsqu’on bluff. Bref, le jeu est un succès.

Auteur : Jerome

Rédacteur en chef et informaticien de métier, je m'intéresse plus généralement à tout ce qui touche aux bons plans, pouvoir d'achat et investissements : Soldes, Black Friday, LIDL, ALDI, crédit, défiscalisation, ...