octobre 31, 2020

Invitation gratuite au salon de l’agriculture 2020 : comment gagner sa place ?

invitation salon de l'agriculture 2020

Bon plan si vous souhaitez vous rendre au Salon de l’agriculture ! En ce moment, certaines enseignes vous proposent d’obtenir gratuitement vos places via de petits jeux en ligne et/ou en remplissant de simples formulaires. Pour optimiser vos chances de remporter vos entrées gratuites pour ce célèbre événement, nous avons décidé de vous présenter ci-dessous quelques concours gratuits permettant de gagner ses invitations au Salon de l’agriculture 2020. 

Le Salon de l’agriculture est un événement qui a lieu tous les ans. Durant cette foire, vous pourrez découvrir de nombreux stands regroupés autour de quatre univers : élevage et ses filières, services et métiers de l’agriculture, culture et filières végétales, jardin et potager et produits des régions de France, d’Outre-Mer et du monde.

Comment gagner ses entrées gratuites pour le Salon de l’agriculture 2020 ?

Pour pouvoir découvrir le Salon de l’agriculture, il faut compter 15 euros par adulte et 8 euros pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Mais actuellement, des jeux-concours vous proposent de gagner vos places. Vous pouvez ainsi vous rendre à cette foire sans débourser un centime ! Voici les enseignes vous proposant de remporter vos invitations pour ce célèbre salon :

Pour participer à ces jeux-concours, il suffit de cliquer sur le lien et de suivre les indications données à l’écran.

Autres bons plans : échantillons Décolor Stop à recevoir et le jeu Sprite Winter pour gagner une paire de skis.

Participez vite aux concours ci-dessus pour tenter de remporter vos places pour le Salon de l’agriculture 2020.

Salon de l’agriculture : la plus importante foire agricole de France

La première édition du Salon de l’agriculture a eu lieu du 9 au 15 mars 1964. Depuis, cette foire/ exposition a lieu tous les ans la dernière semaine du mois de février ou la première semaine du mois de mars. Elle se tient au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.

le salon de l'agriculture a Paris

Les stands exposants sont regroupés en quatre thématiques :

  • L’élevage et ses filières qui met en avant les filières animales présentes dans le cadre du Concours Général Agricole. Les secteurs retrouvés sont : bovins, porcins, ovins et caprins, chiens et chats, équins, basse-cour et animaux du monde. Tous les ans, une vache égérie est également sélectionnée. Cette année, c’est une magnifique Charolaise de 6 ans prénommée Idéale.
  • Services et métiers de l’agriculture où vous pourrez retrouver cinq secteurs : multifilières, environnement et énergie, mer et eau douce, AGRI’4.0 et AGRI’ RECRUTE.
  • Cultures et filières végétales, jardin et potager : culture, jardinage, arboriculture, découvrez le monde des végétaux, mais également un large panel de productions (légumes et fruits, semences pou le jardinage…).
  • Produits des régions de France, d’Outre-mer et du monde : vraie invitation au voyage, cet univers vous propose de découvrir le terroir français ainsi que les spécialités du monde. Les trois secteurs représentés sont : les régions de France et leurs produits, les agricultures du monde et leurs produits et les régions et produits de France d’Outre-Mer.

Evénement agricole de référence, le Salon de l’agriculture rassemble tous les ans les acteurs du monde agricole. Si vous souhaitez le découvrir, rendez-vous entre le 22 février et le 1er mars 2020 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

invitation salon de l'agriculture à imprimer : place gratuite