Investissement immobilier vers Clichy : est-ce une bonne idée ?

investissement immobilier clichy
Investir dans l'immobilier à Clichy

Clichy est une ville dynamique à la population croissante. Limitrophe de Paris, la commune voit son potentiel augmenter face aux nombreux projets mis en place par la mairie. Ensemble, voyons quels sont les différents avantages d’un investissement immobilier au sein de Clichy.

Clichy, quel potentiel ?

Ces dernières années, cette commune est devenue un grand pôle économique qui accueille de nombreux sièges de grandes entreprises nationales et internationales. C’est notamment le cas de L’Oréal, de Monoprix ou même d’Amazon France.

Pôle économique important

La vitalité économique de Clichy est due :

  • Aux 40 000 emplois proposés par les grandes sociétés.
  • Aux 7 000 entreprises en activité.
  • Aux 1 100 commerces.
  • A l’Hôpital Beaujon.

Avec près de 40 000 emplois pour une population de 60 000 habitants, la commune de Clichy resplendit. Foyer d’un réseau de TPE et PME, la commune fait face à un grand dynamisme local.

Une ville en pleine mutation

Clichy regroupe un ensemble de projets urbains qui ne devraient pas tarder à voir le jour. C’est notamment le cas avec le projet de ZAC “Entrée de Ville”. Cette Zone d’Aménagement Concerté a pour but de créer et réhabiliter des logements, de requalifier des espaces publics, de créer des bureaux et de développer le commerce de proximité. Enfin, dans cette zone, l’immobilier neuf à Clichy se voit bénéficier d’une réduction de TVA.

La ville prévoit également d’aménager son secteur Nord-Est en créant un nouvel éco-quartier. L’objectif est celui de créer un cadre de vie où la nature et les espaces piétons y jouent un rôle central. Le projet prévoit près de 14 000 m² de promenade piétonne végétalisée, ainsi qu’un grand nombre de plantations pour favoriser la perméabilité des sols. En somme, Clichy prévoit bien des projets qui ont pour but d’améliorer la qualité de vie des habitants de la commune.

Un réseau de transports riche et dense

La ville se voit structurée par des projets de transports en commun stratégiques facilitant les déplacements dans les Hauts-de-Seine. Sont présentes plusieurs lignes de métro, comme la 13 et la 14, mais également une dizaine de lignes de bus, un réseau de bus de nuit, ainsi que le RER C.

Un service de stationnement en faveur des habitants voit également le jour dans cette commune. Sont mises à disposition des clichois plus de 5 000 places payantes réglementées. Le forfait résidentiel pour les habitants du coin revient à 1 euro par jour.

De plus, la ville ne laisse pas de côté les cyclistes et met à leur disposition ⅓ des voies communales. Ce mode de transport alternatif se voit ainsi promu par la ville.

Où investir ?

Voyons ensemble où se situent les opportunités d’investissement à Clichy.

Le quartier Bac d’Asnières

Le quartier Bac d’Asnières bénéficie d’un projet d’aménagement qui a pour but de développer l’activité économique. Ainsi se verront créer de nombreux bureaux, logements et aménagements publics, offrant ainsi de belles projections pour les futurs investisseurs.

Le quartier des Berges de Seine

Le quartier se retrouve dans une dynamique de développement territorial visant à le revaloriser. La mairie a donc prévu de construire de nouvelles habitations ainsi que des commerces pour pouvoir profiter au mieux des atouts du front de Seine.

L’entrée de ville

Le quartier fait face à de grandes réhabilitations pour le rendre plus accueillant. Le projet urbain garantit des logements neufs éligibles à la TVA réduite. Une offre non négligeable en cas d’investissement.

Auteur : Julie

Experte en économies, jeux concours, bons plans ou encore soldes et Black Friday. Faites des économies en découvrant mes publications.