mars 3, 2021

Pourquoi GIFI est ouvert pendant le confinement?

magasin GIFI

Malgré le confinement, certains magasins GiFi sont ouverts au plus grand étonnement des acheteurs. Or la plupart de ces types d’enseigne appelés habituellement « magasins discounts » sont fermés au grand public durant cette période. Pourquoi GIFI est ouvert pendant le confinement ? En fait, seuls les rayons essentiels sont ouverts mais le reste est dispo en drive.

Ouverture de GIFI pendant le confinement : seuls les rayons essentiels sont ouverts

A ne pas louper chez Gifi :

En effet, il existe des articles essentiels que les consommateurs ont besoin d’acheter directement en magasin. Alors qu’une commande en drive peut être livrée après 24 heures au moins, selon votre adresse et la disponibilité du produit.

Si durant la période du confinement vous faites les courses chez GIFI, vous pouvez remarquer que les rayons dits non-essentiels sont banalisés. Mais ceux qui sont disponibles concernent en général les rayons essentiels comme :

  • Hygiène,
  • Alimentation pour animaux,
  • Bricolage…

Notons que cette ouverture de certains supermarchés GIFI durant le confinement n’est pas illégale car la direction de l’enseigne devrait au préalable envoyer un email à la préfecture où est localisé le magasin. Ce courrier contient les explications de leur nouvelle organisation et les gestes barrières mises en place.
Cependant, tous les magasins GIFI installés dans les centres commerciaux restent fermés durant le confinement.