mars 2, 2021

Faut-il être radin sur le web ?

Votre pouvoir d’achat est en baisse et vous avez des difficultés à terminer le mois ? Faire ses achats sur internet peut être un bon moyen de faire des économies, à condition de savoir se contrôler et de connaître les bonnes astuces. Vous pouvez en effet dénicher de bonnes affaires et de meilleurs prix en ligne. Vouloir faire des économies ne veut pas dire que vous êtes radin, mais tout simplement que vous souhaitez contrôler votre argent pour que ce ne soit pas lui qui vous contrôle. Mais alors, comment faire ? Retrouvez dans cet article les méthodes incontournables pour faire rapidement des économies sur vos achats sur le web.

Comment payer moins cher en ligne ?

De nos jours, et en particulier dans la période où nous sommes, des millions de consommateurs favorisent les achats sur internet pour gagner du temps, mais aussi par mesure de sécurité. En revanche, pour faire des économies lors de vos achats en ligne, il est primordial de savoir consommer intelligemment. De nombreux sites comme Radins.com vous aident à faire des économies en plus lors de vos achats. Vous y trouverez non seulement des codes promo à utiliser, mais aussi diverses astuces à appliquer au quotidien, ainsi que des bons plans shopping.

Achat en ligne bons plans

Utiliser des codes promos

Pour faire des économies lors de vos achats sur internet, l’utilisation de codes promo est incontournable. Ces derniers vous font profiter de plusieurs avantages. Vous pouvez notamment obtenir une réduction, soit en pourcentage, soit en cash sur vos achats. Vous pouvez également obtenir un cadeau ou un bonus pour l’achat d’un produit spécifique. D’autres codes vous permettent encore de profiter d’une exonération des frais de livraison ou de frais de port.

Où trouver les codes promos ?

Vous pouvez trouver les coupons de réduction directement sur votre site d’achat en faisant une petite recherche. C’est également possible de les obtenir via les newsletters que vous envoient les boutiques en ligne, ou encore dans des forums et groupes sur les réseaux sociaux où les internautes se partagent des bons plans en tout genre.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aussi aller directement sur des sites spécialisés pour dénicher toute une liste de codes promos valables sur différents magasins en ligne. L’avantage de ce genre de site est qu’il peut vous offrir des codes promos exclusifs, qui ne sont pas visibles ailleurs. Ces derniers résultent d’une collaboration entre le site et de nombreuses boutiques partenaires. Et en plus, c’est totalement gratuit pour vous !

Comment utiliser les codes promos ?

Avec les codes promos, il est possible de profiter d’une réduction sur une large sélection d’articles. Vous pouvez économiser des dizaines d’euros, ou encore profiter de frais de port gratuits.

Quelle que soit la méthode que vous avez retenue pour les trouver, les conditions d’utilisation sont détaillées sur chaque offre et vous n’avez qu’à choisir le code qui correspond à vos besoins.

Les conditions peuvent correspondre à un montant minimum d’achat, aux produits éligibles à l’offre, ainsi qu’à la période de validité de cette dernière.

Il ne vous rester alors qu’à ajouter le produit dont vous avez besoin dans votre panier et à saisir votre code promo lors de la validation de ce dernier.

À noter que certains marchands en ligne appellent les codes promos : code avantage, code de réduction ou encore bon de réduction. Pas d’inquiétude, c’est la même chose.

Autres astuces pour économiser

Il existe encore de nombreux moyens de réduire ses dépenses.

bon plan shopping

Les services de cashback

Pour faire des économies, vous avez la possibilité d’utiliser les services de cashback. Il s’agit d’un moyen efficace pour récupérer de l’argent lors de ses achats en ligne. Le principe est simple : les sites spécialisés en la matière utilisent l’affiliation pour pouvoir tracer vos achats. Ils utilisent pour cela soit des liens tracés, soit des cookies. Ensuite, chaque boutique partenaire sur laquelle vous allez faire des achats leur offre une commission après chaque vente effectuée. Et c’est au site initial de vous verser un pourcentage défini, qui est calculé en fonction de la commission reçue.

Pour en profiter, vous n’avez qu’à installer un plug-in sur votre navigateur. Vous pourrez le désactiver à tout moment pour éviter que des hackers puissent récupérer vos données personnelles ainsi que votre historique de navigation. Il vous suffit alors de vous inscrire sur un site internet qui propose le service cashback.

Certes, les gains que vous pourrez obtenir avec le cashback peuvent sembler insignifiants au début, mais ce concept peut vous rapporter beaucoup lorsque ces gains sont cumulés sur plusieurs mois.

Faire ses achats lors des soldes

Une autre astuce très efficace pour économiser sur ses achats en ligne est d’attendre la période des soldes et des promotions.

Vous pourrez utiliser cette méthode pour les achats qui ne sont pas urgents : achat d’une nouvelle télé, d’un canapé, ou encore de nouveaux vêtements. Vous avez le choix entre diverses promotions qui ont lieu à différents moments de l’année, notamment le black Friday, ou encore les soldes d’hiver, d’été, les autres opérations, etc.

Généralement, les prix baissent considérablement pendant ces périodes, et c’est valable sur de nombreux articles. Il suffit donc de bien se renseigner à l’avance pour en profiter.

Adopter le minimalisme

Le minimalisme est un concept qui fait de plus en plus d’adeptes, tout d’abord pour faire des économies, mais aussi pour protéger la planète de la surconsommation. Il consiste à ne se concentrer et à n’acheter que les choses qui sont réellement essentielles, afin de diminuer considérablement ses achats.

Il nécessite donc de bien choisir les articles et produits à acheter, afin qu’ils ne finissent par être pas ou peu utilisés, voire jetés par la suite.

Pour devenir minimaliste, vous avez également de nombreuses astuces à disposition. Vous pouvez établir une liste de vos besoins au quotidien et vous y tenir lorsque vous faites vos courses. Lorsque vous avez envie d’acheter quelque chose, il faut aussi prendre le temps d’y repenser pour s’assurer qu’il s’agit vraiment d’un article indispensable. Là encore, vous pourrez rejoindre divers forums et groupes où les internautes se partagent leurs astuces pour adopter ce nouveau mode de vie.