décembre 6, 2019

Économisez en faisant du sport à la maison (au lieu d’aller dans une salle)

exercices pour travailler les muscles à la maison

On le sait tous, le sport est excellent pour la santé, mais faire du sport peut revenir très cher surtout si vous devez vous inscrire dans une salle. Mais savez-vous qu’il est possible d’entretenir son corps sans avoir à beaucoup investir ? Il suffit d’avoir les bonnes chaussures, d’un espace chez vous, sans oublier de la détermination et le tour est joué. Voici donc quelques astuces pour économiser en faisant du sport chez vous à la maison.

Faire du sport dans sa maison

Vous n’avez pas forcément besoin de matériel volumineux et sophistiqué pour faire de la gym. Il existe plusieurs méthodes qui s’appuient sur votre poids pour obtenir des résultats super intéressants. Vous pouvez, par exemple, utiliser un tapis dans votre chambre pour travailler vos abdominaux. En ce qui concerne les fessiers, vous pouvez vous servir d’une chaise pour réaliser différents exercices. Retrouvez plein d’autres astuces sur le sujet dans cet article à lire sur musculation1.com. Et il faut ajouter que vous aurez l’avantage de faire ses exercices quand vous le voulez : il ne sera plus question d’attendre les horaires d’ouverture de la salle ou la disponibilité du coach.

Par ailleurs, faire de la gym à la maison, au lieu d’aller dans une salle, vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Au lieu des appareils de musculation, offrez-vous un DVD de yoga ou d’exercices d’endurance selon vos objectifs. Avec au plus 20 euros, vous en avez un pour toujours, mais un appareil peut vous revenir jusqu’à 300 euros environ, voire plus. De l’autre côté, l’abonnement à la salle de gym peut coûter entre 500 et 700 euros selon la salle choisie. Il s’agit là d’une importante économie qui pourrait servir pour d’autres projets comme l’appareil de cuisine Monsieur Cuisine Connect Silvercrest.

Pratiquer la marche

Vous ne le savez peut-être pas, mais la marche est une très bonne activité sportive. Pendant vos déplacements, arrangez vos programmes pour avoir ainsi l’opportunité de marcher. Marchez beaucoup, les résultats ne feront que vous surprendre. Au moins 30 min de marche par jour : c’est ce qui est recommandé par les spécialistes de la santé. D’ailleurs, cela vous évite l’utilisation des matériels de simulation de marche.

Au-delà de l’abonnement à la salle de gym, vous pouvez également économiser le transport en optant pour la marche. Vous pourrez ainsi éviter de gaspiller du carburant ou de prendre des tickets de bus. Cela n’a peut-être l’air de rien, mais essayez de garder ce que vous économisez dans un bocal, par exemple, et faites un bilan 2 à 3 mois après. De plus, cela permet de développer vos cuisses et vos biceps.

Économiser du temps également

Pour vous rendre à la salle de gym, vous pourriez être amené à parcourir une longue distance et une fois là-bas il faudra attendre le coach ou attendre que le matériel choisi se libère. Toutes ces attentes vous font perdre énormément de temps et à la fin vous avez l’impression de n’avoir rien fait de votre journée. La solution est toute simple :

  • levez-vous tôt et travaillez votre corps chez vous
  • utilisez des compils d’exercices chronométrés que vous pouvez télécharger sur Internet
  • boostez votre motivation par une bonne musique.

Vous aurez fini avant même de vous rendre compte que le jour s’est levé !