« Le Temple du Feu » est un jeu de plateau dans lequel les joueurs sont invités à jouer les archéologues. Ils partent à la recherche de l’or perdu des incas. Chaque joueur souhaite récupérer plus d’or que les autres. Attention ! Lorsque le temps s’enflamme, la partie est terminée. Vous faites à la fois la course contre les autres joueurs, mais aussi contre le jeu. Le jeu est composé d’un plateau, d’un disque rotatif, de 2 dés (1 dé classique et 1 dé d’action), 5 modules 3D, 110 cartes « Fouille », 1 pipette, 3 billes et 1 sac avec 3 billes noir et 1 bille bleu. Il y a également des pièces d’or et des statuettes.
Où acheter Le Temple du Feu le moins cher ?
- 
                    LEGO NINJAGO - Le temple de feu - 2507Arrache le sabre de feu du dragon des griffes de la maléfique armée de squelettes ! Le combat pour le contrôle des quatre armes du Spinjitzu a commencé ! Avec Sensei Wu, Zane et Nya, empêche Lord Garmadon et son armée de maléfiques squelettes de s'emparer de l'arme suprême du Spinjitzu : le sabre de feu du dragon. Ouvre le temple en deux pour libérer le dragon de feu ! Utilise le dragon de feu pour protéger le sabre en crachant des boules de feu sur Lord Garmadon ! Inclut également Samukai, Kruncha, 4 armes d'or et 14 armes supplémentaires. - Comprend 7 figurines : Sensei Wu, Zane, Kai, Nya, Lord Garmadon, Samukai et Kruncha - Armes : 1 faux de terre, des nunchakus de foudre, des shurikens de glace, 1 sabre de feu du dragon, 3 sabres d'or, 2 sabres d'argent, 3 sabres noirs, 2 dagues, 1 lance, 1 éclair, 1 hache en os et 1 bâton - Inclut également des nunchakus de foudre, un éclair, une hache en os et une lance - Crache des boules de feu avec le dragon de feu ! - Le dragon de feu est entièrement articulé - Ouvre le temple en deux pour jouer à l'intérieur ! - Comprend des éléments d'inspiration japonaise et des fenêtres peintes ! - Mesure plus de 25 cm de large sur 27 cm de haut - Le dragon de feu mesure plus de 38 cm de large, 43 cm de long et 7 cm de haut
 
Notre avis
Tout d’abord, le jeu est en 3D et c’est toujours quelque chose qu’on apprécie. On est donc sur un jeu de plateau classique auquel s’ajoutent des éléments spéciaux. Petite subtilité très intéressante, il faut positionner un disque en dessous du plateau. Ce disque sert de socle au temple, mais viens également combler les cases de jeu manquantes sur le plateau.
Le jeu est pimenté par plusieurs épreuves (avec les éléments en 3D). Certaines épreuves font participer tous les joueurs et requièrent de parier des pièces. L’enjeu est donc crucial ! Niveau combativité et concurrence, on est servi.
Ce qui fait à la fois le charme du jeu, mais aussi son bémol, c’est qu’il nécessite des produits supplémentaires. En effet, le jeu se termine quand le temple prend feu. Comment celui-ci prend feu ? Vous allez trouver 4 cases un peu spéciales, qui vont vous demander d’ajouter un produit dans le temple : du colorant, du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’eau. Subtile n’est-ce pas ? Lorsque la quantité de chaque élément est suffisante, le temple va littéralement déborder d’une sorte de mousse rouge liquide. Rassurez-vous, impossible que celle-ci touche le plateau.
Rédacteur en chef et informaticien de métier, je m’intéresse plus généralement à tout ce qui touche aux bons plans, pouvoir d’achat et investissements : Soldes, Black Friday, LIDL, ALDI, crédit, défiscalisation, …
					
						