juin 2, 2020

Le Boum des machines à café avec broyeur

explication du succes machines a cafe avec broyeur

Après un coup de froid en 2018 (-0,3%), le marché de l’électroménager a connu un boom intéressant depuis 2019 : les ventes ont augmenté de 3,7% sur une année et suivent cette tendance positive. C’est ce que ressort du dernier bilan du groupement des marques d’appareils pour la maison, Gifam. Cette hausse est en particulier due au succès des machines à café avec broyeur de grains (boum de +70%). Dans cet article, nous avons souhaité faire un point sur ce fameux engouement des machines à café avec broyeur.

L’année dernière, le segment du petit-déjeuner a donc eu le vent en poupe (+8,3%). Les machines à café avec broyeur ont notamment connu un réel engouement : avec près de 275 000 appareils vendus, leurs ventes se sont envolées.

Machines à café avec broyeur : un réel succès pour ce type d’équipements

Avec une machine à café avec broyeur, tout le monde peut se faire plaisir en choisissant la boisson chaude qu’il préfère (cappuccino, expresso, café latte…) et en personnalisant son petit-déjeuner à sa guise.

Si une telle machine à café vous intéresse, notez que vous pouvez vous l’offrir à partir de 300 euros. En effet, si les grands acteurs comme Jura et Delonghi ont mis en appétit avec leurs machines à café performantes dignes des professionnels (bars, restaurants…), d’autres marques plus accessibles comme Beko se sont également lancées dans ce type d’appareils.
Bon à savoir : l’achat d’une machine à café avec broyeur vous tente ? Nous vous conseillons de découvrir ce modèle : Delonghi Dinamica FEB 3515 B, une petite machine à grains intelligente, premier prix de la gamme Dinamica.
Côté prix, si celui-ci est élevé au départ, en réalité l’investissement dans les machines à café avec broyeur est rapidement amorti à comparer du prix des dosettes et du café moulu que vous pouvez trouver en magasin.

Machine à café avec broyeur : les avantages de cet appareil

Pour bien commencer votre journée ou pour bien terminer un repas, rien de mieux qu’un café riche en saveur. En optant pour une machine à café avec broyeur, vous pouvez vous faire plaisir en choisissant le café que vous souhaitez déguster, mais pas seulement ! Voici les avantages d’une telle machine à café :

  • Un appareil idéal pour les amateurs d’expresso. Les connaisseurs savent que pour préparer un expresso dans les règles de l’art, certaines conditions sont à respecter : pression, qualité de la mouture, température… Avec une machine à café avec broyeur, vous pouvez sélectionner votre variété de café chez le torréfacteur, puis réaliser votre propre mélange. En broyant le café juste avant de le boire, la subtilité des arômes est relevée et la richesse gustative est tout simplement exquise.
  • Un café réalisé avec facilité. Sur une machine à café avec broyeur, il suffit de remplir le réservoir d’eau et celui dédié au mélange de grains. Mettez en route votre machine et la préparation de votre café se lance. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser des réglages (café court ou long, intensité du goût…) et de choisir certaines fonctionnalités (départ différé, chauffe-tasses…).
  • Une machine économique et écologique. En plus de bien conserver les arômes du café, le café en grains est également plus économique (entre 10 et 15 centimes par tasse). De plus, même si le prix d’une machine à café avec broyeur est onéreux au départ, son investissement est généralement amorti en un an comme expliqué ici.

Alors, convaincu par les machines à café avec broyeur ?