décembre 6, 2019

Black friday 2019 : le guide complet des meilleurs offres

black friday : guide achat

Le Black Friday littéralement « Vendredi Noir » en français est une grande opération commerciale qui se déroule partout dans le monde. C’est le jour de l’année où les prix des produits les plus plébiscités et les plus chers du marché sont considérablement réduits. Ces réductions peuvent facilement atteindre 80 ou 85 % du prix habituel. Véritable aubaine pour les acheteurs, le black Friday est l’occasion rêvée pour avoir des produits de marques, des jeux, des vêtements et bien d’autres articles à des prix très intéressants.

Les produits les plus vendus au Black Friday 2019

Le jour du Black Friday, on retrouve plusieurs types et gammes de produits issus de diverses catégories. Tout est mis en œuvre pour que les clients puissent avoir une large palette de choix. Il est important qu’ils puissent se faire plaisir et rentrer satisfaits chez eux. Pour le Black Friday de cette année, quelques produits phares ont été identifiés.

Nintendo switch Black Friday

La Nintendo switch est une console qui connaît un grand succès depuis sa première version sortie en 2017. Avec le dernier modèle mis en vente cette année, le plaisir des joueurs est à son comble. Il a jusqu’à 9 heures d’autonomie avec un écran de 6,2 pouces et un stockage de 32 Go. Il est compatible avec tous les jeux et sera vendu à un prix moyen de 299 euros lors du black Friday.
A ne pas louper : 70 euros remboursés pour l’achat d’une Nintendo Switch chez Carrefour Market.

PS4 pro black Friday

Cette dernière version de la célèbre console de jeu PlayStation est un « must have ». Parmi tous les modèles disponibles à ce jour, c’est le plus puissant. L’expérience de jeu est optimale, rapide et extrêmement fluide. La PS4 Pro est disponible avec une capacité de 1 To et un lecteur optique intégré. Pour le black Friday, elle sera vendue approximativement à 363,99 dollars.

Cookeo Black Friday

Le cookeo est un Moulinex multicuiseur. Il se présente sous différents modèles avec différentes caractéristiques. Ils sont tous plus performants les uns que les autres et enchantent les cordons-bleus. Avec cet outil de cuisine, vous pourrez concocter de merveilleuses recettes. Pour le black Friday, il sera disponible à partir de 160 euros. Découvrir les meilleures offres Cookeo Black Friday.

Dyson Black Friday

Grande marque du monde de l’électroménager, Dyson fabrique des produits de qualité supérieure et très recherchés. Parmi les produits les plus adulés, il y a le purificateur d’air chauffage ventilateur Pure HP02 et l’aspirateur-balai V8. Pour le black Friday, vous trouverez de nombreux produits Dyson à partir de 219 euros. Une véritable aubaine !

Hoverboard Black Friday

Pour les enfants, ce sont des jouets très prisés. Pour les plus grands, les Hoverboards sont carrément des moyens de déplacement et des accessoires tendance. Il en existe en différents coloris avec différents designs. Les modèles les plus prisés sont même équipés de lumières LED. Il y en a en plusieurs tailles avec une bonne autonomie d’utilisation. La vitesse d’un Hoverboard est comprise entre 15 km/h à 20 km/h. Avec le black Friday, vous pourrez en avoir de bonne fabrique à partir de 139,99 euros. Découvrir les meilleures offres Hoverboard Black Friday.

Black Friday aspirateur sans fil

Très faciles à utiliser, les aspirateurs sans fil sont de véritables partenaires de ménage au quotidien. Ils ont un design ergonomique qui facilite grandement leur utilisation. Ils sont vendus avec plusieurs accessoires, ce qui fait qu’ils sont adaptés à tous les types de sols. Que ce soit du parquet, des carreaux ou des meubles, ce type d’aspirateur offre un rendement remarquable. À l’occasion du Black Friday, vous pourrez vous en procurer avec 166 euros.

Black Friday aspirateur sans sac

Plus simples d’utilisation, les aspirateurs sans sac sont aussi plus économiques. Ils fonctionnent avec un bac à poussière, ce qui vous évite d’avoir à dépenser souvent dans l’achat de sacs plastiques. En plus, ils sont écologiques et très performants. Selon le modèle et la marque que vous désirez, vous pouvez en trouver à moins de 90 euros. L’appareil est très recommandé aux personnes souffrantes d’allergie.

Black Friday Friteuse sans huile

Si vous avez envie de faire de délicieuses frites sans avoir à vous inquiéter de la quantité d’huile, c’est la friteuse sans huile qu’il vous faut. Grâce à cette machine, vous obtiendrez des frites moins grasses, mais très goûteuses. Elle vous aidera à manger sainement. À l’occasion du Black Friday, faites-vous plaisir en l’acquérant à un prix réduit. Découvrir les meilleures offres friteuse sans huile Black Friday.

Black Friday écouteurs sans fil

Finis les longs fils qui s’emmêlent. Avec les écouteurs sans fil, il est possible d’écouter de la musique sans avoir à les brancher dans un appareil. Ils fonctionnent par Bluetooth et sont très ergonomiques. Ils s’adaptent aux oreilles et restent en place, tout en vous faisant profiter de votre musique. Vous pourrez obtenir ceux des plus grandes marques à des prix bas lors du Black Friday. Découvrir les meilleures offres écouteur sans fil Black Friday.

Black Friday casque sans fil

Les casques sans fil remplacent de plus en plus les casques filaires. Ils fonctionnent avec la technologie Bluetooth et produisent un son de qualité. Leur design et leur ergonomie sont bien entendu remarquables. Ils présentent des caractéristiques et des fonctionnalités qui répondent aux besoins et aux attentes de chacun. Pour un casque sans fil performant, vous pouvez compter en moyenne 20 euros. Découvrir les meilleures offres casque sans fil Black Friday.

Black Friday souris sans fil

Rapides, ergonomiques et précises avec un design varié, les souris sans fil sont très pratiques. Que ce soit pour des PC bureautiques, des portables ou des PC gamer, vous trouverez des souris sans fil adaptées à vos besoins. Il en existe de très plates, des rechargeables et des modèles avec diverses technologies. Elles sont vendues à partir d’une dizaine d’euros. Découvrir les meilleures offres souris sans fil Black Friday.

Black Friday Dyson sans fil

Très présent au black Friday, Dyson est une grande marque qui ne cesse de faire parler de ses produits. Vu leur haute qualité, les prix sont habituellement très élevés, mais lors du Black Friday, vous pourrez tout vous offrir. En particulier les produits avec la technologie sans fil. Les Dyson sans fil seront au minimum 40 % moins cher.

Black Friday meuleuse sans fil

Pour les adeptes du bricolage, la meuleuse est un outil multitâches nécessaire. Avec la meuleuse sans fil, vous pouvez bricoler où et quand vous le voulez sans pour autant avoir besoin de la brancher à un secteur. Sa batterie intégrée lui confère une bonne autonomie. Très puissante, vous pourrez l’utiliser pour meuler, tronçonner, etc. Avec moins d’une soixantaine d’euros, vous pouvez en avoir une. Découvrir les meilleures offres meuleuse sans fil Black Friday.

Black Friday perceuse visseuse sans fil

Autre partenaire indéniable du bricoleur, la perceuse visseuse. Comme son nom l’indique, elle sert à percer et à visser. Pour fixer un tableau ou faire quelques ajustements dans votre déco, elle vous sera d’une grande utilité. Sans fil avec sa batterie intégrée, elle vous sera bien plus facile à utiliser qu’une perceuse visseuse normale. Vous pourrez bricoler en toute quiétude. Découvrir les meilleures offres perceuse sans fil Black Friday comme la perceuse visseuse Parkside Lidl.

Les questions fréquentes sur le black Friday

C’est quand le black Friday en France ?

En France, le Black Friday est prévu pour le vendredi 29 novembre. Cependant, les réductions ne se feront pas que ce jour. Elles débuteront plus tôt, soit le lundi 25 novembre. Vous pourrez donc commencer à profiter de toutes les promotions et bonnes affaires 5 jours à l’avance. De quoi vous donner le temps de vous faire plaisir.

Quand est-ce que le Black Friday finit en France ?

Les incroyables réductions et promotions ne s’arrêtent bien évidemment pas le vendredi. Elles continuent durant tout le week-end et prennent fin le lundi après le black Friday, soit le 2 décembre. Ce lundi est appelé Cyber Monday. Il porte ce nom particulier, car c’est le jour où des réductions encore plus intéressantes sont appliquées uniquement par les boutiques et enseignes en ligne.

Combien de temps dure le Black Friday ?

Le black Friday en lui-même ne dure que 24 heures. Toutefois, les offres promotionnelles commencent déjà le lundi avant et prennent fin le lundi suivant le jour J. Cela dure en réalité une semaine. Cette semaine est justement appelée Black Week. Vous aurez donc 8 jours en tout pour effectuer tous vos achats et faire le plein de bons plans.

Comment le Black Friday est arrivé en France ?

Cette tradition est née aux États-Unis. Elle se déroule le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Le Black Friday est exporté en France en 2010 grâce à la grande boutique de vente en ligne Amazon. Il se faisait donc uniquement en ligne. Les clients ont été très emballés par cette opportunité, ce qui a poussé d’autres enseignes telles que Fnac ou Cdiscount à se lancer vers 2014. Aujourd’hui, le black Friday se fait aussi bien en ligne que dans les boutiques physiques.

Quelles sont les principales enseignes qui participent au Black Friday ?

Le Black Friday a pris racine en France depuis maintenant neuf ans. Son succès ne cesse de croître au fil des ans, ce qui pousse un grand nombre d’enseignes à se lancer. Des enseignes françaises et celles d’outre-Atlantique exerçant dans différents domaines d’activité sont toutes de la partie. Cela permet aux acheteurs d’avoir accès à une grande variété de produits.

Black Friday Lidl

Lidl est une grande chaîne de supermarché d’origine allemande. Présente en France depuis des années, elle compte plus de 1500 magasins sur tout le territoire. Elle propose à ses clients des produits alimentaires, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des produits de décoration, etc. On y retrouve des produits low cost, mais aussi ceux de grandes marques. Pour ce Black Friday, Lidl met l’accent sur les articles de Noël, les aspirateurs eau et poussière, les casques audio sans fil et les boîtes de jeux.

Black Friday Action

Chaîne de magasins originaire des Pays-Bas, Action a ouvert ses premières boutiques en France en 2013. Il en existe aujourd’hui des centaines sur toute l’étendue du territoire. Elle fait peu de publicité, mais fournit des produits de qualité à des prix très bas. Toutefois, on ne trouve dans leurs magasins aucun produit alimentaire. Action ne vend que des denrées non-périssables. Pour ce black Friday, vous aurez un grand choix entre les décorations de Noël, les luminaires de Noël et cadeaux pour enfant.

Black Friday Auchan

Grand distributeur français, Auchan est une enseigne qui s’occupe en particulier des produits alimentaires. Elle compte aujourd’hui plus d’un millier d’hypermarchés en France. Elle est présente dans plusieurs pays européens et propose des services en ligne (Auchan Drive). Vous pourrez donc profiter du Black Friday dans leurs magasins physiques et en ligne, avec des réductions allant de 50 à 80 %. Vous y trouverez de l’électroménager, des vêtements, des meubles, du High-Tech, des jouets, des outils de bricolage, etc.

Black Friday Carrefour

Carrefour est l’une des plus grandes chaînes d’hypermarchés en France et dans le monde entier (Europe, Asie, Afrique et Amérique). Elle compte des milliers de magasins où elle vend des denrées périssables et non-périssables. Elle a mis sur pied un service d’achat en ligne dénommé Carrefour Drive.
Pour le Black Friday, tous les produits, spécialement ceux de marque, seront à des prix très bas et il y a même un jeu concours dédié : jeu black Friday Carrefour. Du linge maison, des vêtements et des chaussures pour enfants, hommes et femmes, etc., tout y passera.

Black Friday Intermarché

Créée en 1969, cette enseigne a vu le jour en France. C’est une chaîne de grande distribution de produits de tous types. Ses prix sont connus pour être raisonnables. Elle fait intervenir des producteurs locaux afin de réduire les coûts. Avec ses hypermarchés, ses supermarchés et des magasins plus petits, Intermarché fait tout pour être au plus près de ses clients. Intermarché dispose également d’un service Drive pour les achats en ligne. Entre smartphones, chaussures, produits électroménagers, enceintes de musique, etc., de nombreux produits sont proposés.

Ikea Black Friday

Ikea est connue de tous. L’enseigne s’occupe spécialement de la décoration et de l’ameublement. On y trouve des meubles design, modernes, classiques ou vintages à des prix abordables. Ikea fabrique elle-même ses meubles, ce qui permet de réduire les coûts et d’avoir des prix abordables. Elle base ses ventes sur le libre-service. Pour le black Friday, les réductions iront jusqu’à 50 %.

Maison du monde black Friday

Tout comme Ikea, Maison du monde intervient dans le secteur des meubles et de la décoration. C’est une marque française qui propose à ses clients différents types de meubles des plus classiques aux contemporains. Elle a vu le jour il y a un peu plus d’une vingtaine d’années avec bien évidemment des produits uniques et originaux. Pour les décorations de Noël, les réductions seront de 50 %. D’autres surprises vous y attendent.

Conforama Black Friday

Cette enseigne est aussi présente dans l’ameublement et la décoration. Elle met à disposition de ses clients des articles électroniques et électroménagers. Elle est présente dans le monde entier à travers plus de 300 magasins. C’est le numéro 1 en Europe en ce qui concerne les équipements de maison. Pour ce Black Friday, vous pourrez obtenir des réductions allant jusqu’à 300 euros sur les produits proposés, en ligne et dans les magasins physiques.

But Black Friday

Enseigne française, But s’occupe de tout ce qui concerne la maison, de l’ameublement à la décoration. Vous y trouverez des produits électroménagers, des meubles, des équipements de sonorisation, etc. Lors du black Friday, vous pourrez renouveler votre literie, vos meubles, votre télévision, etc. à petit prix. But fera votre bonheur.

Fnac Black Friday

Enseigne très connue et appréciée en France, la Fnac met à la disposition de ses clients divers types de produits. On y retrouve des livres, des équipements de sonorisation, des télévisions, des produits High-Tech, des jeux vidéo et des produits de papeterie. Pour le Black Friday, vous aurez des réductions sur toutes les gammes de produits mis en vente.

Quelles sont les principales marques que l’on peut acheter au Black Friday ?

Les impacts sociaux et économiques du Black Friday sont tels que beaucoup d’enseignes et de marques n’hésitent pas à y participer. Que ce soit pour faire des achats en avance pour Noël ou encore pour se faire simplement plaisir, beaucoup de clients ne peuvent manquer ce rendez-vous. En France, cette année marque la dixième édition. Les choses se feront donc en grand. Énormément de marques seront présentes.

  • Adidas, la célèbre marque de chaussure.
  • GearBest, le géant de l’électronique.
  • Dyson, le géant de l’électroménager : aspirateurs, ventilateurs, chauffe-eau, etc.
  • Nintendo, la multinationale japonaise conceptrice des consoles et jeux nintendo.
  • PlayStation, le géant des consoles et jeux du même nom.
  • Bose, la marque internationale d’équipements de sonorisation.
  • Asos, la marque de prêt-à-porter qui propose des vêtements à petit prix.
  • Boulanger et Darty qui font dans l’électroménager.
  • Bricorama et Leroy Merlin qui fournissent les essentiels pour le bricolage, le jardin et la déco.

Hormis ces marques suscitées, vous rencontrerez beaucoup d’autres qui vous proposeront des produits de qualité à des prix abordables.

Black Friday dans le monde

La France n’est que l’un des nombreux pays dans lesquels le Black Friday a émigré. Au même moment et à la même date, ce single day se déroule dans beaucoup d’autres pays et villes à différente échelle.

Le Black Friday à New York

À New York, le Black Friday existe depuis ses débuts. Il se passe le lendemain du jour de thanksgiving. Toutes les boutiques et les magasins en ligne font de leur mieux pour attirer les clients. Cela marche d’ailleurs à la perfection, car les gens s’y ruent et dépensent des centaines de dollars. Les lieux qui connaissent le plus d’affluence sont les Apple Stores, le Century 21, le Macy’s et le Best Buy.

Le black Friday à Londres

Le Black Friday est apparu en 2010 à Londres. C’est l’un des jours les plus difficiles de toute l’année. Les plus grands magasins se retrouvent remplis et les bousculades ne manquent pas. Dans cette ville le succès est au rendez-vous. Les gens viennent de plusieurs horizons pour vivre le Black Friday sur Oxford street. Les produits électroniques, les vêtements et la maroquinerie remportent la palme avec près 1,46 milliard de livres dépensés l’année passée.

Le Black Friday à Miami

En Floride, le Black Friday rencontre un succès qui fait peur à certains. Les populations se ruent dans les plus grandes enseignes, pour profiter des produits de marque à petit prix. À Miami, le Dolphin Mall propose des réductions allant jusqu’à 70 %. Vous avez aussi l’Aventura Mall, le Miami International Mall et quelques autres magasins. La sécurité y est à son maximum pour éviter les gros incidents.

Le black Friday à Montréal

C’est la deuxième ville la plus peuplée du Canada. Il est important de noter qu’au Canada, le Black Friday est aussi important qu’aux USA. Il y a beaucoup d’affluence dans les magasins ce fameux vendredi. Tout le monde veut profiter des meilleurs prix de l’année. À Walmart, Best Buy, Canadian Tire, en ligne comme dans les magasins physiques, les populations dépensent des millions de dollars canadiens.

Le Black Friday à Madrid

Capitale de l’Espagne, Madrid est une ville qui n’a que récemment connu le Black Friday tout comme l’ensemble du pays. Le black Friday y a fait son apparition en 2015. Le concept étant très intéressant, le phénomène a pris de l’ampleur d’année en année. Aujourd’hui, les grandes marques du pays y accordent une plus grande place. Les articles de mode sont les plus plébiscités dans cette zone du globe.

Le black Friday à Barcelone

Les Catalans adorent ce jour particulier et n’hésitent pas à se faire plaisir. Cette ville espagnole est le théâtre d’une foule d’achat de vêtements et d’accessoires de mode principalement. Ce n’est pas encore à l’image des autres pays, mais le black Friday gagne en notoriété. Là-bas, même les plats dans les restaurants ou les séances chez l’esthéticienne sont à petit prix.

Le black Friday à la Réunion

Territoire d’outre-mer français, la Réunion a connu le Black Friday il y a quelques années. L’intérêt des Réunionnais pour cet évènement est devenu très grand depuis 2016. L’année passée, plus de 5 milliards d’euros ont été dépensés en articles de mode, High-Tech, électroménager, décoration, etc. En ligne comme dans les boutiques physiques, le black Friday cartonne.

Le black Friday au Canada

Proche des États-Unis, ce pays a connu ses premiers Black Friday en 2008 et 2009. Cette rapidité s’explique par le fait que beaucoup de Canadiens quittaient leur pays en cette période pour justement se rendre en Amérique faire leurs achats. C’est en 2012 qu’ils ont connu leur plus grand black Friday et depuis, ce vendredi ne cesse d’être un succès chaque année. Plus de 6 millions de Canadiens prennent ce jour comme férié.

Le black Friday Québec

Le Québec est l’une des plus grandes villes du Canada. Comme sur toute l’étendue du territoire, le black Friday y rencontre un franc succès. Les entreprises et marques sortent leur catalogue avant même la fameuse date. Les plus grands magasins pris d’assaut sont Wal-Mart, Best Buy, Applestore, etc. Les produits les plus appréciés sont les accessoires et les vêtements de protection contre le froid, les produits électroniques, l’électroménager et les jouets.

Le black Friday aux USA

C’est le berceau du black Friday. Il y est né et est devenu le plus grand jour de shopping de l’année. Pour les Américains, c’est le début non officiel des achats de Noël. C’est le pays où l’affluence est la plus grande. Les réductions pratiquées par les enseignes sont quasiment effrayantes, tellement les prix affichés sont dérisoires. Le black Friday y est un jour férié et chaque année, des milliards de dollars sont dépensés en électroniques, en vêtements et en produits électroménagers.

Le black Friday au Portugal

Apparu récemment au Portugal, le Black Friday y connaît moins d’affluence que dans certains pays. Cependant, la population commence déjà à adopter cette tradition. Les marques le font encore plus, car c’est le moment pour elles d’effectuer d’énormes ventes. Au Portugal, on retrouve comme participant du Black Friday Fnac, El Corte Ingles, Nespresso, ALDO chaussures et beaucoup d’autres marques et enseignes.

Le Black Friday en Australie

En 2011, l’Australie a connu la première fièvre de Black Friday sur Twitter. Puis, grâce à Apple, cela a pris plus d’ampleur. Aujourd’hui, un grand nombre de marques organisent le Black Friday, ce qui fait bénéficier aux Australiens de nombreuses offres alléchantes. Il est même possible d’acheter des produits du Black Friday en ligne aux États-Unis et se les faire livrer en Australie.

Le Black Friday est certes né aux USA, mais aujourd’hui il se déroule presque partout dans le monde. Avec des réductions allant jusqu’à 85 % sur tous les types et les marques d’articles, il y a de quoi se ruer dans les boutiques. Vous pouvez en profiter en ligne ou décider de vous déplacer dans les magasins. Dans un cas comme dans l’autre, vous ferez de très bonnes affaires et tous les produits de plusieurs marques seront à votre portée. Profitez-en !

La news que vous venez de lire parle de guide black friday