Sony est une marque de mobile reconnue dans le monde entier. Face à la concurrence de Apple ou de Samsung, elle a du mal à émerger dans le monde. Avec son nouveau modèle de Smartphone, le Xperia Z3, elle continue de gagner des parts de marché en France.

Une situations idéale en France

Sony est une marque Japonaise de Smartphone, qui est à la peine face à la concurrence de ce grand marché de la téléphonie. Elle à même annoncée il y a quelques jours que non seulement elle allait perdre de l’argent pour cette année 2014, mais qu’en plus elle en perdrait 4 fois plus que prévu. Il n’y a que sur le sol français, que la marque gagne encore des parts de marché, et qu’elle continue d’émerger.
Cette marque à en effet fortement évoluée en terme de valeur des ventes en France, avec une part de 12,7% des ventes en valeurs. Les ventes ont elles augmentées de 37% en un trimestre. Ce chiffre est plus élevé pour le groupe Sony, que pour les concurrents leaders.

Ce qui explique les difficultés de Sony à émerger dans les grands pays du monde est la concurrence plus acharnée qui existe, contrairement à la France. Les deux continents où cette marque marche le moins sont la Chine, puisque ce grand producteur de marques attaque régulièrement avec des nouveautés, mais aussi aux Etats-Unis, qui est la terre d’accueil d’Apple, qui défends terriblement son territoire.

La 4G en cours d’évolution

Ce développement de l’activité en France s’explique aussi par l’élargissement de la 4G en France, lorsque les vendeurs de Smartphone travaillent avec les grand opérateurs téléphonique français.
C’est le cas de Sony qui sort des Smartphone compatible à la 4G, vendu avec des forfaits compatibles, eux-aussi, et à un prix compétitif de 169€.

La sortie de ce téléphone, le Xperia Z3 est un aubaine pour le groupe, puisqu’il intègre tout les codes d’un Smartphone très performant, à un coût plus faible que ces concurrents.
Il adopte aussi la connexion avec d’autre matériel connectés, comme les montres « smartwaches » de la même marque. La concurrence est elle aussi sur le marché de ces nouveaux objets connectés, alors Sony résistera-t-elle à cette concurrence en France ?

[], [], [], [], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.