En France, on trouve de nombreuses petites entreprises qui ont décidées de mettre toutes leur connaissance dans la protection contre les cybercriminels. Le plan mis en place par la France pour protéger les citoyens ont décidés d’aider au développement de ces start-up. Nous allons donc vous en présenter quelques unes.

CybelAngel

CybelAngel est un logiciel, qui marche par un abonnement de la part de l’acquéreur, et qui va permettre de l’informer en temps réel des fuites de données.
En effet, on constate que des milliers de données par jour transvasent via internet, et il est donc assez facile pour un pirate expérimenté ou non d’en intercepter certaines qui pourraient vous nuire.

Ce système mis en place permet de vous avertir, en temps réel, si il y a une fuite de donnée, et de décrire la donnée qui a fuiter. Cette strat-up compte déjà de très importants client a sein du CAC40, mais avec cette aide, elle pourrait se développer à de plus large niveaux en France et à l’étranger.

Ercom

Ercom protège les téléphone, qui sont sous le système d’exploitation Android du piratage de donnée de vos mails, SMS ou encore appel téléphonique. Lorsque vous être chez vous ou encore en extérieur, et que vous utilisez ces moyens de communications, vous pouvez donc vous faire intercepter une conversation privée.

Pour éviter cela, cette entreprise à conçue une micro-puce, qui est installée dan le téléphone, et permet de protéger votre téléphone du piratage, peu importe ou vous êtes, et peu importe le réseau que vous utilisez.

Akheros

Le logiciel de Akheros, permet de contrôler votre ordinateur, et de le protéger de ces propres comportements, qui peuvent être absurdes. Ce logiciel est basé sur un algorythme très complexe mis en place par l’entreprise.

C’est un réel produit d’innovation, qui a valu à cette entreprise des prix d’innovation. Avec le financement qu’elle va obtenir, elle espère, dès 2016, pouvoir faire profiter de ce produit de protection aux particuliers.

Idecsi

Idecsi est une entreprise qui a mis au point un produit de protection de nos boîtes mails. En effet, à l’heure actuelle rien ne nous dit que notre boîte personnelle n’est vue que par nous, et que nos mails envoyés ne sont par interceptés, avant le destinataire premier.

Pour cela cette entreprise à mis en place un système qui leur permet, avec des moyens de géolocalisation, et d’analyse comportementale, d’être avertis immédiatement en cas de problème. Elle compte aujourd’hui déjà 2.000 abonnés, et espère pouvoir se développer encore plus.

Ces entreprises, et encore bien d’autres start-up naissent tous les ans, en innovant sur des nouveaux systèmes de protection de vos données. A notre ère, de plus en plus de nos données privées sont disponibles involontairement sur internet et donc accessible aux pirates.
Pour remédier à cela, et vous protéger contre ces nouveaux dangers du net, ces petits génies travaillent beaucoup.

Facebook Comments

Comments are closed.