Confrontée à une hausse du prix du beurre, la Fédération des entreprises de boulangeries appelle les producteurs de lait d’acheter des viennoiseries plus cher.

La Fédération des entreprises de boulangeries est inquiétée par la hausse du prix du beurre et évoque une importante crise qui touche la filière, et qui pourrait être ressentie par les consommateurs également, explique BFMTV lundi. Acheté il y a un an à 3 euros, le kilo, le prix du beurre, est passé à 5,37 euros le kilo.

Pénurie du lait

Cette hausse des prix du beurre bien que fragile n’a jamais été aussi importante » souligne la fédération dans un communiqué. Cette hausse des prix est expliquée par la pénurie de lait, touchée par une demande notoire surtout des pays asiatiques, indique BFMTV. Au final, la plaquette de beurre en magasins a connu une hausse de quelques centimes, et les croissants – qui contiennent 25% de beurre pourraient aussi devenir rares sur le marché.

La Fédération des entreprises de boulangeries invite les industries laitières à « produire plus de beurre », afin de ne pas être confronté à une pénurie. La pénurie appelle également les acteurs du secteur et ceux de la grande distribution et de la restauration de dépenser plus, pour acheter les viennoiseries afin que les producteurs ne soient pas lésés par cette augmentation des prix de matière première. Ainsi, vous verrez bientôt, les prix des viennoiseries augmenter dans les jours à venir.

[], [], [], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.