Avec la politique expansive de la banque centrale européenne, les taux d’intérêt n’ont rarement étaient aussi faibles. De nombreux français sont tentés de vouloir se faire racheter un vieux crédit, négocié il y a plusieurs années pour faire des économies.

Rachat de Credit : Des frais supplémentaires inévitables

Même si les opportunités sont nombreuses, il est indispensable de réfléchir avant de renégocier son crédit auprès d’un autre établissement, car les frais qui accompagnent ce rachat ne sont pas négligeables.
Les pénalités de remboursement anticipé sont à prévoir, car aucune établissement ne laissera partir un client sans en exiger une contrepartie, ces pénalités sont normalement mentionnées dans le contrat de prêt, mais dans la plupart du temps, il est difficile d’y échapper.
De plus, les frais de garantie sont à prévoir, car après les avoir payés une première fois, ils doivent être payés une deuxième fois au moment du rachat de crédit.
Si le dossier de rachat de crédit est confié à un courtier, des frais sont inévitables, de même que pour les frais de dossier, la banque qui rachète le crédit demande entre 300 et 1000 euros.

Mais tous ces frais pouvant être intégrés au nouveau crédit, il est essentiel de se poser les bonnes questions avant de signer.

Des besoins spécifiques à évaluer pour un rachat de crédits

Pour que le rachat de prêt soit vraiment intéressant et devienne une solution, il est souvent plus approprié de renégocier en gardant la même mensualité, voire, de l’augmenter, mais en réduisant la durée de ce même prêt. Dans ce cas précis, l’économie générée ne se ressentira pas sur la mensualité, mais sur le capital amorti.
Si la mensualité est néanmoins trop élevée, la diminuer permet de respirer un peu plus tous les mois, mais en contrepartie, la durée restante du prêt s’allonge, et donc, l’économie réalisée par le rachat est moins intéressante.

Une fois ces problèmes soulevés, le choix sera plus simple, il ne faut ainsi, pas avoir peur de comparer et mettre en concurrence les différentes institutions financière pour obtenir le meilleur rachat de prêt possible !

[], [], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.