Le rachat de crédit, c’est le nouveau produit bancaire en vogue. S’il est tant plébiscité, c’est qu’il offre de nombreux avantages. Afin de bien comprendre avant de vous lancer, voici un résumé.

Rachat de crédit : simulation


En quoi consiste le rachat de crédit?

Le rachat de crédit, comme son nom le laisse entendre, rachète vos crédits. Ainsi, tous les crédits déjà souscrits se retrouvent condensés dans un seul et unique crédit. Vous avez le choix quant aux crédits regroupés. Si vous souhaitez réunir l’intégralité de vos crédits ou seulement une partie, c’est vous qui décidez. Et cette souplesse n’est pas le seul atout du rachat de crédit.

Points forts du rachat de crédit

Son atout numéro un est bien évidemment sa flexibilité. Tout d’abord mis en place pour les ménages en difficulté financière, il est désormais proposé à une grande majorité de Français. Le rachat de crédit vous permet d’obtenir une mensualité unique qui sera adaptée à votre situation. Si le montant à régler chaque mois vous semblait important, vous aurez la possibilité de réduire cette somme en rallongeant la durée de remboursement. Ainsi, votre budget sera plus en adéquation avec votre situation actuelle.

De plus, le rachat de crédit simplifie la gestion des prêts. En effet, un seul et même crédit, cela signifie une seule mensualité et une seule gestion. Nul besoin de se rappeler de tous les taux d’emprunt, des dates de prélèvement ou de la fin des échéances de chaque crédit. Un seul échéancier et un taux d’emprunt fixe, cela représente un véritable soulagement dans la gestion de vos comptes bancaires.

Enfin, opter pour le rachat de crédit c’est aussi choisir un meilleur taux. En effet, les taux actuels sont plus bas que les taux d’il y a plusieurs années. Si vous avez contracté votre prêt à un taux élevé, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un meilleur taux grâce au rachat de crédit.

Facebook Comments

Comments are closed.