Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper ces différents crédits en un seul, ou bien de renégocier des contrats souscrits il y a plusieurs années. Cette opération bancaire devient très intéressante dans le domaine du rachat de crédits immobilier.

Rachat de credit : les opportunités plus fréquentes

La crise immobilière est de plus en plus importante sur le territoire français, ce qui entraîne une chute constante du taux d’intérêt proposé par les banques, dans le cadre d’une demande de crédit immobilier.
En effet, ces taux ont atteints un seuil de 2,2% sur 14 ans et 2,5% sur 20 ans.

La baisse de ce taux est considérable, car il a perdu près de 1% en seulement un an, et atteint des taux records. C’est dans cette situation que le rachat de crédit immobilier deviens très intéressant, même pour les personnes ayant souscrits l’année dernière.

Rachat de crédit : les intérêts ?

Le rachat de crédit immobilier présente donc un grand intérêt actuellement, particulièrement pour les personnes ayant souscrits le leur entre 5 ans et un an avant 2015.

En effet, le fait de faire cette opération bancaire va vous permettre de modifier la durée de votre contrat, et donc de bénéficier d’un taux plus intéressant. Par exemple, vous avez souscrit il y a 5 ans, un crédit immobilier sur 20 ans, à un taux supérieur à 3%.
En négociant le rachat de crédit aujourd’hui, vous signez un contrat sur 15 ans seulement et bénéficiez donc d’un taux de 2,2%.

Tout le monde peut bien évidemment envisager la négociation de son contrat avec sa banque, car tout le monde peut y gagner un taux relativement intéressant. Si votre conseiller refuse cette renégociation, vous avez la possibilité d’obtenir le rachat de crédit dans un autre établissement bancaire, en faisant marcher la concurrence.

Cette période mauvaise économiquement, va donc permettre à de nombreux consommateurs de bénéficiez d’un taux réduit, grâce au rachat de crédit immobilier, et donc d’avoir une meilleure gestion de leur finance.