Est-ce que vous connaissez le rachat de crédits? C’est un système très souvent utilisé de nos jours. C’est une aide disponible pour tout foyer quand il se retrouve endetter et qu’il n’arrive plus à payer les factures comme le loyer, l’eau, l’électricité, l’alimentation et bien d’autres frais. Afin d’augmenter son pouvoir d’achat et le reste à vivre, un emprunteur endetté fait recours à un rachat de crédit ce qui permet de bénéficier d’un financement de « substitution » sur mesure à des conditions intéressantes, sans pour autant serrer la ceinture!

Changer de crédit, c’est devenu simple mais le jeu reste à choisir la meilleure offre et solution parmi celles proposées par les différents établissements de crédit. Afin de vous aider à décrocher un rachat de crédit le moins cher, veuillez suivre ces quelques étapes et conseils pour le retrouver en moins de 2 minutes chrono.

Un rachat de prêt au plus bas taux

Le rachat de crédit est une possibilité qui s’offre à vous. Que vous ayez des crédits à taux non avantageux ou plusieurs crédits en cours, c’est une solution qui peut vous permettre de mieux vivre.

Même si vous avez octroyé un crédit il y peu de temps et que vous apercevez maintenant que vous pouvez avoir ce même crédit pour un taux plus avantageux. Si la différence est de au moins 1%, vous avez le droit et tout intérêt à demander un rachat de crédit pour y souscrire un autre qui vous coûtera bien sûr moins cher. Dans ce cas, vous pouvez le négocier avec votre banque habituelle ou un tout autre organisme de crédit. Votre banque, en se voyant mise en concurrence fera peut-être elle-même aussi un effort plutôt que de perdre son client. De nos jours, tout se négocie, bien souvent preuve à l’appui bien sûr.

Le Rachat de crédit : C’est quoi alors?

Le rachat de crédit (ou aussi regroupement de crédit) est une solution financière mise en place généralement pour faire face à un endettement plus ou moins excessif. L’opération bancaire consiste à regrouper toutes les sommes dues de divers emprunts (consommation, immobilier, voiture, etc.) en un même et seul crédit dit de substitution.

Quels sont les avantages du rachat crédit?

Le premier avantage d’une opération de rachat crédit est de permettre à l’emprunteur endetté de retrouver un taux d’endettement acceptable (maximum 33%) où le crédit dit de substitution est amortissable sur une durée plus importante mais devient en adéquation avec les revenus de l’emprunteur. Il permet entre autre d’éviter le surendettement.

Rachat de crédit : Qui peut en profiter ?

Tous les emprunteurs peuvent en bénéficier: propriétaires, locataires, salariés, retraités, couples, etc. Pour toutes les personnes désirant retrouver une stabilité financière avec un budget équilibré et maitrisé mais également pour celles souhaitant financer un nouveau projet.

Il se peut que certains se posent la question suivante : y-a-t-il d’autres solutions financière ressemblant au rachat de crédit ? La réponse est  » oui  » et  » non  » ! En fait, il existe un type de crédit relais nommé crédit  » adossé  » ou deux crédits, le crédit relais et le prêt principal, sont fusionnés en un seul.

Rachat de crédit et crédit relais adossé : La différence !

Cette fusion entre le crédit relais et le prêt principal pour en constituer un seul crédit dans le cas d’un crédit adossé peut ressembler pour certains semblable à un rachat de crédit ou aussi regroupement de crédit. Il est bien de préciser que le crédit relais adossé est une opération financière complètement différente d’un rachat de crédit et à ne pas confondre entre les deux.

Comment trouver le rachat de crédit le moins cher?

Les comparateurs de rachat de crédits en ligne sont les outils indispensables aux personnes souhaitant souscrire un rahat de crédit au meilleur taux et le moins cher. Ces outils de comparaison permettent de mettre en regard les différentes caractéristiques des offres pour trouver la plus adaptée aux exigences de l’emprunteur.

Facebook Comments

Comments are closed.