Depuis de nombreux mois, il devient très intéressant de se pencher sur le cas du rachat de crédit immobilier. En effet, des taux très bas peuvent s’avérer intéressant, même pour les personnes ayant contractés un prêt immobilier il y a de ça, de nombreuses années.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper tout ses crédits afin de n’en faire qu’une seule mensualité tout en diminuant les mensualités. En contrepartie, le taux d’intérêt est très souvent revu à la hausse dans le cas du crédit à la consommation. Ceci dit, dans le cas du crédit immobilier, il est très souvent revu à la baisse car les taux d’intérêts actuels des crédits immobilier sont très très bas.
Quelques exemples d’utilisation d’un rachat de crédit :

  • Rachat de crédit à la consommation lorsque les mensualités deviennent trop lourdes. Cela permet de tout regrouper et ainsi faire baisser le global des mensualités.
  • Rachat de crédit immobilier afin de profiter de la baisse des taux d’intérêts malgré un prêt souscrit à fort taux d’intérêt. Cela permet très souvent de faire des économies très importantes.
  • Rachat de crédit lors d’une séparation, afin de racheter le crédit en un seul nom. Malheureusement, les banques ont souvent tendances à faire augmenter la note.
  • etc etc.

Cependant, seul le rachat de crédit immobilier s’avère intéressant et pertinent pour les emprunteurs.

Zoom sur le rachat de crédit immobilier

Ci-dessous, vous trouverez un exemple concret d’un rachat de crédit prenant en compte un crédit immobilier (mais pas que).
7355353-11323352
Notez également qu’un simple rachat de crédit immobilier peux faire gagner près de 10.000€ d’intérêt avec les taux d’intérêts actuels qui sont très bas.


Sources disponibles
: http://bankeo.info/rachat-de-credit-est-ce-le-bon-moment.html

[], [], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.