Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à faire racheter un ou plusieurs crédits par un établissement bancaire, afin de bénéficier d’une seule et unique mensualité, mais aussi d’un taux plus bas, et donc de fortes économies.

Simulation GRATUITEt

Rachat de crédit : qu’est ce que c’est?

Cette opération financière consiste donc à regrouper tous les crédits fait en un seul, et cela dans un seul établissement bancaire. Pour un rachat de crédit, il est possible de regrouper toute sorte de crédits, à savoir qu’ils soient immobiliers, à la consommation ou encore de travaux.

Cette opération va donc permettre une meilleure gestion des dettes, car le consommateur ne devra alors verser qu’une seule mensualité, regroupant tous les crédits, et pourra aussi bénéficier d’économies, sur le montant total de celle-ci

Rachat de crédit : Pour qui et pourquoi ?

Tout le monde peut bénéficier d’un rachat de crédit. En effet, que l’on soit locataire ou propriétaire, jeune ou senior ou encore cadre ou salarié, aucune classe ne va être privilégiée.
Il suffit alors de faire la demande de cette opération auprès d’une banque, et une dossier d’étude sera monté. S’il est accepté de la part du client, alors le nouveau montage financier pourra commencer.

Faire cette démarche peut donc avoir plusieurs raisons. Tout d’abord, un consommateur peut être débordé par le trop grand nombre de crédits souscrits, et peut donc avoir du mal à calculer ce qu’il doit. Cette opération va donc simplifier la tâche, avec une seule et unique mensualité.

Ensuite, le rachat de crédit est aussi une opération à but économique. En effet, le rachat de crédit va allonger la durée générale des crédits, mais va aussi permettre de diminuer le montant des mensualités. Cette économie peut atteindre 30% du montant total des différents prêts.

Rachat de crédit : trouver le moins cher

Les conditions d’accès au rachat de crédit, ainsi que son montant, va donc varier d’un établissement bancaire à l’autre, vous proposant plus ou moins d’avantages. Il est donc important de comparer les différentes offres du marché.

Pour cela, vous pouvez utiliser des simulateurs de rachat de crédit en ligne. Ils vont en effet vous permettre d’identifier rapidement les différentes caractéristiques proposées, et donc réussir à faire le choix de l’offre qui correspondra le plus à vos attentes.