De bonnes résolutions pour bien commencer la nouvelle année, et pourquoi pas pour vos crédits? Une fois les crédits souscrits, la majorité des français ne s’en préoccupe pas ou peu, en vérifiant juste les prélèvements mensuels et les échéanciers. Et pourtant, des solutions existent. Pour réaliser de belles économies, il est temps de se pencher sur la solution du rachat de crédit.

En quoi consiste le rachat de crédit?

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs crédits déjà souscrits. Il est possible de réunir ces crédits même s’ils sont contractés dans divers établissements. En effet, le rachat de crédit peut être proposé par différents organismes de crédits ou établissements bancaires. Vous pouvez donc vous renseigner auprès d’une banque autre que la votre si les offres sont plus intéressantes.
Tous les crédits peuvent être regroupés, quelque soit le projet initial, le montant ou la durée de remboursement. Il est possible de regrouper des prêts de courte durée avec des prêts à durée plus importante. L’intégralité des sommes empruntées sera calculée pour définir le montant total à rembourser et les modalités pour ce remboursement.

Simulation gratuite


Pourquoi choisir le rachat de crédit?

Cette solution économique a plusieurs avantages.
Tout d’abord, il permet d’obtenir un crédit unique. Grâce à cela, vous pouvez gérer plus facilement votre budget puisqu’une seule mensualité vous sera demandé pour l’intégralité de vos emprunts. Un seul prélèvement c’est une solution plus claire et plus simple à comprendre. Un seul taux d’emprunt et un seul échéancier.
De plus, le regroupement de crédit propose des taux très attractifs. Quelque soit le taux initial de chaque emprunt, le taux final est négocié pour vous offrir une économie qui peut s’avérer conséquente. C’est ce point qui a été l’élément déclencheur de la création de ce produit bancaire. Initialement proposé aux ménages en difficulté financière, il est désormais accessible à tous.

Comprendre les économies réalisées et le fonctionnement

Pour comprendre plus simplement le rachat de crédit, il est préférable de se baser sur sa propre situation. En effet, en fonction des crédits souscrits et du profil de chacun, les offres de rachat de crédit ne seront pas identiques. L’idéal est de faire une simulation avec les informations essentielles pour visualiser très précisément les économies réalisables et les solutions proposées par les différents établissements bancaires. En quelques questions simples, vous aurez un aperçu de ce que peut vous apporter un rachat de crédit. Sans engagement, cette simulation vous permettra d’y voir plus clair.

[], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.