Le rachat de crédit est une opération bancaire, qui est de plus en plus courante dans notre pays. En effet, un grand nombre de consommateurs a, pour l’année 2014, fait la demande auprès de sa banque pour cette opération.
Nous allons donc voir le fonctionnement de cette opération, mais aussi notre avis sur celle-ci.

Simuler un rachat de crédit facilement et rapidement

Rachat de crédit : son fonctionnement

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper tous les crédits d’un client, en un seul. Cela permet donc de n’avoir au final qu’un seul crédit, et donc d’en faire réduire les mensualités, le taux, mais de faire augmenter la durée de remboursement.

Cela a donc un grand avantage, car il va permettre au client de faire de grandes économies sur ces crédits.

Pour pouvoir en souscrire un, il faut prendre contact auprès de son conseiller et lui en faire la demande. Elle sera alors étudiée, comme pour la toute première demande d’un crédit, et donc admise ou non au vue de la capacité de remboursement, et au vue des crédits déjà souscrits.

Le banquier vous donnera donc une réponse de principe avant la validation définitive du montage financier. Si la demande est acceptée, vous aurez donc obtenu votre rachat de crédit.
Pour avoir une première idée de la réponse que peut apporter le banquier, il est aussi possible de faire des simulations, afin d’en savoir plus sur notre situation financière personnelle.

Pour finir, il faut savoir que cela peut concerner toutes sorte de crédit, que se soit donc un crédit à la consommation, ou encore un crédit immobilier, les deux peuvent donc se coupler.

Rachat de crédit : notre avis

Le rachat de crédit est un très bon moyen de faire des économies notamment sur le taux d’intérêt proposé, mais aussi sur le montant des différentes mensualités. Cependant cela va aussi agrandir le nombre d’années sur lequel est pris le crédit.

Cela peut donc être une très bonne solution afin de réduire de quelques peu les frais, juste pour pouvoir faire des économies. Il faut cependant se méfier à ne pas se retrouver surendetté.

Il faut en effet bien comprendre, que le principe et l’intérêt premier de ce système n’est pas de payer moins de mensualités pour mieux s’en sortir, mais uniquement pour faire des économies.
De ce fait, cela n’est pas une bonne solution, si le paiement des crédits est déjà un problème dans le budget du consommateur.

Dans un autre cas, c’est donc une très bonne opération, qui permet aux clients de bénéficier de quelques avantages économiques, afin de rembourser les crédits avec moins de frais et moins d’intérêts.

[], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.