Le gouvernent du Ghana a annoncé être en discussion avec Patrick Mahony, de la société PetroSaudi concernant un arrangement pour relancer Tema Oil Refinery (TOR)

Accord historique pour Petrosaudi

Actuellement, Tema Oil Refinery ne fonctionne pas à sa capacité maximale en raison de son inefficacité opérationnelle et des soucis dans le processus d’acquisition de pétrole brut. Pour ces raisons, le gouvernent a décidé d’un arrangement avec PetroSaudi afin de corriger les problèmes et d’assurer un approvisionnement régulier en pétrole brut.

TOR ne fonctionne plus depuis un moment en raison de la fermeture de son unité de distillation du pétrole brut (CDU). En effet, la raffinerie n’a pas réussi à obtenir une ligne de crédit auprès de ses banques pour acheter du pétrole brut pour la production. Le personnel de la raffinerie a fait appel au président Mahama afin qu’il sauve la société qui perd actuellement de l’argent chaque jour.

Les coupures de courant

Concernant les coupures de courant dans le pays, il semble que ces problèmes proviennent de problèmes d’approvisionnement en gaz et d’un faible niveau d’eau dans les réservoirs de Bui et Akosombo.

Sur la question de l’approvisionnement en gaz, le gouvernement est en pourparlers avec le Nigeria afin d’assurer l’alimentation en gaz des centrales thermiques. Le déficit de la production d’électricité sera réduit au minimum, voir éliminé dès l’achèvement du projet d’expansion de TICO durant le premier trimestre 2015.

Facebook Comments

Comments are closed.