Alors que le gouvernement français fait part de sa volonté d’augmenter le prix de l’électricité, et cela malgré l’ouverture de la concurrence dans ce secteur en France, l’élévation de prix semble inévitable.

De belles perspectives en Afrique

Mais les nouvelles sont meilleures sur un autre continent. Patrick Mahony, de la société PetroSaudi , se concentre sur l’Afrique en aidant TOR (Tema Oil Refinery) à améliorer ces problèmes opérationnels et les soucis dans le processus d’acquisition de pétrole brut.

Tema Oil Refinery, qui ne fonctionne pas à sa capacité maximale en raison de son inefficacité opérationnelle et des soucis dans le processus d’acquisition de pétrole brut, doit absolument se reprendre afin de pouvoir palier aux coupures de courant dans le pays. Il semble que ces difficultés proviennent de problèmes d’approvisionnement en gaz et d’un faible niveau d’eau dans les réservoirs.

Un partenariat unique

Pour ces raisons, le gouvernent a décidé d’un arrangement avec PetroSaudi afin de corriger les problèmes et d’assurer un approvisionnement régulier en pétrole brut et de corriger le déficit dans la production d’électricité

TOR ne fonctionne plus depuis un moment en raison de la fermeture de son unité de distillation du pétrole brut (CDU). En effet, la raffinerie n’a pas réussi à obtenir une ligne de crédit auprès de ses banques pour acheter du pétrole brut pour la production.

Facebook Comments

Comments are closed.