Le Loiret lance, pour le mois de Septembre 2014, Lysbox. Ces « box communicantes », ont d’abord été mises en test chez 450 personnes et sera dès aujourd’hui distribué gratuitement à 9.274 personnes âgées, qui sont bénéficiaires de APA ( Allocation Personnalisée d’Autonomie).

Un meilleur contrôle pour les familles

Grâce à cette box, les familles vont pouvoir contrôlées les intervenants qui s’occupent de ces personnes. En effet, cette box permettra aux différents intervenants, de ce badger en arrivant et en partant de chez la personne âgée. Ce système garantie donc que les intervenants sont bien venus, sont rester le temps demandé, et une facturation des services plus précises, avec un temps parfaitement défini.

Le dispositif Lysbox est très innovant et respectueux de l’environnement. Il est basé sur une communication à basse fréquence et fonctionne avec des piles, il n’y à donc pas besoin de connexion internet ou de branchement particulier. Les antennes, qui permettrons cette connexion seront apposées sur les casernes de pompiers, ou encore sur les Mairies souhaitant participer à l’expérience.
Ces box sont bien sur distribuées gratuitement aux personnes âgées, et ce projet est financé par le Conseil Général, qui à inverti 1,6 millions d’euros pour ce projet.

Des innovations à venir sur Lysbox

Cette box à pour but de devenir très sécuritaire pour ces personnes parfois isolées, et les nouvelles technologies n’ont pas de limite.
Actuellement elle comprend un bouton d’alerte, qui préviens immédiatement la personne de son choix, sélectionnée au préalable, lors de l’installation. Elle comprend aussi un capteur de température, qui permet, à distance, de surveiller cette personne en cas de canicule ou de grand froid. Ces informations sont transmises bien évidemment à la famille, mais aussi l’hôpital et le plus proche, ainsi qu’à un agent municipal chargé de cette surveillance. Ce système permet donc d’intervenir rapidement en cas de problème.

Les créateurs de Lysbox pense à lui ajouter certaines fonctionnalités, comme un détecteur de fumée ou encore un détecteur de chute. Cette box révolutionnaire permet de prendre soin de nos aînés, même à distance, et de pouvoir les surveiller, sans les faire installer en maison de retraite. Elle permet donc une indépendance des personnes âgées.

La publicité pour Lysbox

http://www.dailymotion.com/video/x20ol9i_lysbox-bientot-proche-de-vous_news

[], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.