Après avoir totalement revu ses différents atouts stratégiques pour mieux développer The Body Shop, L’Oréal a indiqué avoir reçu une offre de rachat définitif de Natura Cosméticos SA pour The Body Shop et entamé des pourparlers exclusifs.

Le projet valorise The Body Shop à 1,0 milliard d’euros en valeur d’entreprise.

Racheté par l’Oréal en 2006, The Body Shop est une marque anglaise iconique

Acquis par L’Oréal en 2006, The Body Shop est une grande marque anglaise spécialisée dans les produits innovants basés dans la naturalité. Créé en 1976 par Anita Roddick à Brighton en Angleterre, The Body Shop a acquis une notoriété importante dans le domaine de la beauté naturelle, convaincu du commerce durable et éthique. Présent dans 60 pays via plusieurs circuits de distribution, parmi lesquels, 3000 points de ventes et boutiques en ligne, The Body Shop est un véritable géant de la beauté. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 921 millions d’euros et 1,5 millions de ventes.

« Nous sommes heureux de vous annoncer que Natura a choisi de recevoir The Body Shop. C’est la meilleure entreprise que l’on pouvait espérer pour renforcer la marque de Natura afin d’ajouter le côté éthique. Grâce à Natura, The Body Shop va se développer sur le long terme et satisfaire ses clients tout en tenant compte de ses promesses auprès de ses associés franchisés et autres. Je remercie tous les collaborateurs de The Body Shop et ses collaborateurs dans le monde pour avoir participé au développement de la marque depuis plusieurs années et je suis rassuré qu’ils pourront se reposer sur eux pour leur avenir », a lancé Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal.

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