La crise du logements frappe actuellement la France, avec une baisse du nombre de construction annuelles, mais aussi des taux d’emprunt pour les achats en baisse, car il y a beaucoup d’offre et peu de demande. Le secteur qui marche donc très bien c’est la location, et notamment dans certaines régions de France, où se niveau est très haut.

Les étudiants, facteur premier

Les locations sont souvent associés aux étudiants, qui prennent pour la première fois leur indépendance, et s’installe dans leur premier appartement. Et bien cela est vrai, c’est eux en premier facteur, qui crée ce phénomène important de la location de bien immobilier. Les grandes villes comme Paris, Lyon ou encore Marseille, connaissent un grand succès auprès de ces jeunes, et connaissent aussi un fort taux de locations de biens immobilier.

Cette façon de se loger est très courante, et permet donc à tout le monde de se loger, sans apport par exemple, mais cela reste un logements de prêt, par un propriétaire.
Cette pratique est très répandues, et existe dans toutes les villes de France.

La location d’appartement en Haute-Savoie

Le département Haute-Savoie connaît un grand succès en terme de location, notamment avec le ville de Annecy et de Annemasse.
Le rapport nombre d’achat de bien et location de biens, montre clairement cette différence, et le fait que la location arrive largement en tête.

Dans ce domaine on trouve de tout, que se soit des logements, des bureaux, ou encore des garages. Toutefois ce qui est le plus plébiscité est la location de T2 à Annecy.
En effet, cette ville qui offre un charme et un calme exceptionnelle, qui se trouve en plus tout proche des grands axes de circulation, attire de plus en plus de personnes, réclamant ce type de biens.

Le monde de la location d’appartement va donc encore très bien, notamment dans des villes qui proposent des atouts indéniable.

Facebook Comments

Comments are closed.