Le groupe Lagardère a lancé un appel d’offre pour la vente d’un complexe haussmannien de 11.000 m2 composé surtout de quatre hôtels particuliers » dans le VIIIe arrondissement. Une offre à laquelle, le groupe de luxe LVMH « aurait manifesté son intérêt d’après Le Figaro.

Désormais, Europe 1, les radios nationales mais également RTL quittent le VIIIe arrondissement pour l’ouest parisien et cèdent leur siège. A travers cette opération, Le groupe Lagardère voulait récupérer entre 280 et 300 millions d’euros à la suite de la vente des locaux d’Europe 1, qui se trouvent rue François 1er à Paris, tandis que les équipes sont appelées à déménager dès la mi-2018, toujours d’après Le Figaro.

Le journal révèle qu’un appel d’offre avait été lancé pour ce complexe immobilier haussmannien mesurant 11.000 m2 réunissant surtout quatre hôtels particuliers ». D’après le quotidien Le groupe de luxe LVMH serait intéressé par ces locaux.

Le quotidien poursuit en indiquant que le groupe Lagardère aurait reçu un permis de construire pour une bâtisse qui donnera la possibilité au nouvel acquéreur de construire des bureaux et des commerces dans un ce quartier apprécié par les marques de luxe, car les locaux sont situés près des Champs Élysée.

Déplacement des rédactions

Lagardère a pris la décision de déplacer la rédaction de la radio d’Europe 1 dans les anciens locaux du siège de Canal+, situé sur le quai André-Citron dans le XVe arrondissement de Paris. Dans ces locaux seront également abrités, le Journal du dimanche, les radios, Virgin, RFM et les départements audiovisuels de Lagardère. Le groupe a aussi l’intention de rassembler les médias presse dont il est propriétaire dans un seul immeuble situé dans l’Ouest de la capitale parisienne.

[], [], [], [], [], [], []