Un nouveau quartier des affaires sort de terre dans la capitale financière de l’Inde. Bombay entend ainsi consolider son statut de plaque tournante de la finance du pays. Alors que les quartiers ultramodernes qui viennent d’être construits sont recherchés par les nouveaux investisseurs, le cœur historique de la ville est occupé par les grandes institutions.

Résoudre le problème de manque d’espaces dans le vieux Bombay

Bien qu’abritant le siège des plus importantes institutions, le centre historique de Bombay manque cruellement de places pour y bâtir de nouveaux bâtiments répondant à leurs exigences des entreprises financières. C’est pour cette raison que l’idée du développement d’un nouveau quartier des affaires dans la capitale financière de l’Inde est salutaire. Pour les autorités de la ville, il s’agit de se donner les moyens pour conserver le statut de place financière de Bombay. Dans ce quartier ultramoderne sont édifiés des bâtiments mieux équipés et plus vastes pour répondre aux besoins des entreprises du monde de la finance. Ce sont ces nouveaux quartiers qui attirent aujourd’hui les nouveaux investissements.

Un mouvement de déménagement de plusieurs banques étrangères engendré par la naissance de nouveau quartier des affaires

Pour profiter des nombreux atouts qu’offrent les quartiers ultramodernes de Bombay nombreuses sont les établissements bancaires et autres entreprises qui y déménagent. Le leader de la banque privée en Inde y a déjà ses bureaux. Des banques étrangères telles que BNP Paribas ont également déménagé. La banque française a par exemple quitté le sud de la ville pour s’installer dans le nord. La Bourse du Diamant a également transféré son siège qui se trouvait dans le quartier populaire d’Opera House dans un vaste complexe situé à Bandra Kurla. L’institution réalise ainsi le déménagement le plus symbolique à Bombay. Toutefois, les salariés de cette entreprise ne semblent pas apprécier cette décision prise par leurs dirigeants. Quoiqu’il en soit, le mouvement de transfert dans le nouveau

Facebook Comments

Comments are closed.