Le taux d’emprunt de la France évolue dans le sens contraire de ce qu’on attend de lui, il touche 0,812% ce Vendredi et bat ainsi sont record précédent qui s’élevait à 0,826% Mardi dernier.

Encore et toujours plus bas, les taux d’emprunt sur 10 ans de France, Espagne et d’Italie ont atteint encore une fois des plus bas historique ce Vendredi matin sur le marché obligataire. Ces dettes sont recherchées par de rares investisseurs présent en cette fin de période de fêtes qui nous lance sur une nouvelle année qui espérons le sera meilleurs pour ces taux.

Un taux à 0,812% en France !

Non longtemps après 8h (07h00 GMT), le taux d’emprunt de la France, qui évolue encore en sens inverse de nos attentes, atteint un taux de 0,812% contre 0,826% le 30 Décembre. Celui de l’Espagne et de l’Italie, respectivement 1,541% et 1,819%, « explose » également leur records précédent datant de Mardi dernier.

Dans le cas du taux Allemand, il a chuté à 0,536% ce qui est tout de même très proche de son record établit à 0,535% et qui remonte également à Mardi dernier.

Des volumes d’échanges particulièrement limités

Les volumes d’échanges restait encore très limités, à l’image de la faible activité observé durant les périodes de fêtes. La plupart des intervenants était absents, ce qui aurait put amplifier quelques tendances sur les marchés.

Le marché de la dette était plutôt privilégié par les investisseurs présents, tandis que les indices boursier comportent bien plus de risques depuis quelques temps, notamment depuis la chute assez brutale des cours du pétrole.

[], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.