Depuis le jeudi 16 Octobre 2014, les bourses européennes sont en chute libre sur les marchés financiers. Hollande à pris la parole et a remis en cause le fait que l’économie générale de l’Europe était en forte stagnation. Il règne un vent de panique sur les marchés financiers, avec cette forte chute de la bourse depuis 3 jours. C’est une situation qui a fortement touchée la bourse de Paris, mais ce n’est pas la seule à subir de forte baisse.

L’Europe entière fait une chute en bourse

En effet, si la bourse de Paris à connue une forte chute depuis ce mercredi, c’est loin d’être la seule en Europe. En effet, le CAC 40 à fait une chute de 2% à 3.789 points. Le Dax, à lui aussi baissé de 2% à la Bourse de Francfort. Enfin, les Bourses d’autres capitales de pays européen, comme Madrid, Lisbonne ou encore Milan, connaissent une chute de 3%. Ce sont de fortes baisses qui sont constatées, et qui risque de continuer, puisque les marchés financiers sont très inquiets.

Le pays européen qui inquiète le plus, est la Grèce, puisque sa bourse chute de 1%, mais elle atteint aussi son plus bas taux historiquement enregistré. Ce pays est en grande difficulté financière en ce moment, c’est aussi pour cela que la Commission européenne à choisie de l’aider, avec l’accord de la BCE.

Quelles sont les causes de la chute de la bourse?

Ce qui fait qu’il y a une telle chute de la bourse européenne, c’est la crainte d’une nouvelle crise très forte pour ce continent. En effet, on constate que qu’il y a une menace présente d’un ralentissement de la croissance économique, qui inquiète les acteurs de ce marché. Il y a aussi une crainte sur une forte déflation de l’euro, qui engendrerait une crise très importante. Il y a aussi des inquiétudes sur la situation de la Grèce, qui va être aidée par la BCE, afin de limiter ces peurs.

François Hollande s’est exprimé à ce sujet, et a indiqué que cette chute de la bourse été due à la stagnation de l’économie de l’Europe, mais aussi à cause du ralentissement de l’économie des Etats-Unis. Il est attendu dans la soirée, les résultats de la bourse de Wall Street, qui devrait-elle aussi connaître une chute de sa bourse.

[], [], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.