La compagnie aérienne Air France à vécue une grève de deux semaines de ces pilotes, ce qui à fait annuler de nombreux vols. Booster par cette grève, la compagnie low-cost à profitée de ce mouvement pour accueillir plus de passagers, et donc de réévaluer à la hausse son bénéfice prévisionnel avant impôt.

Le bonheur des uns…

La compagnie avait estimée son bénéfice avant impôt, d’un montant de 570 millions de livres, cette réévaluation lui permet d’annoncer un bénéfice de 580 millions de livres, soit 742 millions d’euros.
Avec la grève de la compagnie Air France, EasyJet à accueilli plus d’utilisateurs, et à donc fait une hausse de chiffre d’affaire d’environ 5 millions de livres. EasyJet ayant de nombreuses destinations de vols, les personnes qui ne pouvaient accéder à leur vol par Air France, se sont rabattu sur cette compagnie, et donc EasyJet à mis en place de nouveaux vols, plus cher, pour les faire voyager.

Ce regain de clients, ainsi qu’une baisse de dépenses en kérosène, classe la compagnie en bonne deuxième compagnie française. Son avantages est donc annoncé, et montre que cette compagnie low-cost ne se laissera pas faire face à la concurrence des grandes compagnies connues par tous.

Une compagnie très utilisée par les français

Ce report de clients avait été anticipé par EasyJet, à l’annonce d’une grève à venir, et à mis en place des places supplémentaires sur des vols classiques en France. Par exemple pour les Paris-Toulouse ou encore Paris-Nice, EasyJet avait compté 1.000 places en plus, et est finalement passé à 3.000.
Ces offres étaient très demandées, par des passagers s’impatientant, et prêts à tout pour partir, ils se sont donc achetés des nouveaux billets, pour des valeurs très importante. On a relevé un Paris-Toulouse pour la somme de 545 euros.

En plus d’avoir apporté des clients à EasyJet, la grève lui a aussi donnée une bonne image, puisqu’elle est apparue comme la compagnie « sauveuse ». Une clientèle habituellement business, qui emprunte beaucoup Air France pour les déplacements professionnels, ont aussi pu connaitre et apprécier le confort de la compagnie.
EasyJet à beaucoup gagné dans cette grève de sa compagnie concurrente, et est ravi de cette aubaine.

Facebook Comments

Comments are closed.