Un nouveau site internet vient de faire son apparition, Netotiate. Ce site est spécialisé dans la négociation de tarifs, et permettra de générer une meilleure interaction entre le site marchand en ligne et le consommateur du e-commerce.

Explications du fonctionnement

Le créateur de cette nouvelle entreprise sur le net est Noam Javits. Le fonctionnement de son site Netotiate est assez simple. En fait, il a fait le constat que tous les sites de e-commerces se ressemblent, ils essayent tous de vendre des produits de bonne qualité à des prix très attractifs. Mais ces prix sont parfois encore trop élevés pour certains clients. De là est née son idée, basée sur la négociation des prix par le consommateur.

Le fonctionnement est simple, il s’appuiera sur le système de cookies, qui enregistre vos préférences de produits, et enregistre aussi les domaines qui vous intéresse. De là, il vous sera proposer un produit qui peut vous intéresser, avec en dessous la mention « négocier ». En cliquant sur ce widget, vous verrez apparaître le prix auquel est vendu le produit, mais vous pourrez signaler à quel prix vous seriez prêt à l’acheter. C’est la la magie de ce site, c’est qu’il pourra instantanément vous proposer ce produit au prix que vous souhaiter ou en tout cas à un prix plus bas et très proche. Ce système marchera aussi directement sur les sites internet de vente en ligne, directement sous chacun des produits.

De nombreux consommateurs séduis par l’idée

Il y a quand même quelques règles mises en place pour éviter les abus dans la baisse de tarif demandée. En effet, chaque produit sera étudié avec le e-commerçant, et un prix psychologique au plus bas sera fixé. Par exemple pour un produit d’une valeur de 100€, il ne pourra y avoir de rabais en dessous des 80€, et plus la réduction demandée sera proche du prix de base, plus il y a de chance de l’obtenir. Les réductions de coûts trop importantes ne pourront donc même pas être soumises au site de vente en ligne.

Ce nouveau système a été mis en test sur des consommateurs français, et 97% d’entres-eux ont indiqués souhaiter recommencer l’expérience. Cet nouvel engouement pourrait apporter un fort avantage aux e-commerces le pratiquant, à savoir une hausse du chiffre d’affaire de l’ordre de 25%. Des grands noms du e-commerces en France devraient donc se laisser tenter, puisque par exemple, Showroomprivee c’est déjà lancé pour son site Espagnol et cDiscount lance sa version d’essai pour la France.

Cette révolution dans le monde du e-commerce pourrait pousser de plus en plus de consommateurs à faire ses achats sur le net.

[], [], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Website Comments

    • Mickael Mickael

      Bonjour,
      En France, vous trouverez Cdiscount qui propose de négocier les prix (uniquement sur certains produits), mais cela devrait se démocratiser petit à petit !

      Mickael

  1. Stéphanie

    C’est une excellente nouvelle pour les consommateurs, mais à terme j’ai peur que tout le monde cherche à négocier les prix, du coup les entreprises supprimeront cette fonctionnalité ?