Jeff Bezos a annoncé qu’Amazon allait investir 2 milliards de dollars supplémentaires dans sa filiale indienne pour l’aider à se développer. Cet investissement survient un jour après que Flipkart, le principal e-commerçant en Inde fondé par deux anciens d’Amazon, a levé 1 milliard de dollars, notamment pour se renforcer sur le mobile et recruter des ingénieurs.

La société revendique 22 millions d’utilisateurs inscrits, pour 3 000 e-marchands, dans un pays de 250 millions d’internautes.

« Nous voyons un énorme potentiel dans l’économie indienne et la croissance du commerce électronique en Inde » a précisé M. Bezos. Alors que le marché indien de l’e-commerce présente de forts signes de croissance, la firme de Seattle souhaite se renforcer aussi face à Snapdeal, un autre concurrent local de taille, financé par eBay.

Le marché indien de l’e-commerce devrait atteindre les 2,3 milliards de dollars cette année, et représenter 3% du marché du commerce global du pays, à 32 milliards de dollars, d’ici à 2020 selon le cabinet Technopak. Dans le pays, Amazon revendique 17 millions de produits disponibles sur sa marketplace et plusieurs milliers d’e-marchands. « L’Inde est sur ​​le point de devenir (pour Amazon, ndlr) le pays le plus rapide à atteindre un milliard de dollars en ventes brutes » selon M. Bezos.

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