Le leader français du streaming musical a annoncé ce lundi l’acquisition de Stitcher, le fournisseur américain de podcats.

Deezer acquiert le fournisseur de podcasts Stitcher

Excellente nouvelle pour Deezer, qui a annoncé ce lundi 27 Octobre, l’acquisition de Stitcher, un fournisseur de podcasts américains, en vu d’améliorer sa présence sur le marché américain. Une façon d’essayer d’attaquer Netflix qui vient d’arriver sur le marché français ?
Cette acquisition va permettre à l’entreprise française d’enrichir son catalogue de près de 35.000 podcasts.

Qui est Stitcher ?

Stitcher, c’est le distributeur de 8 des 10 plus grandes émissions de radio américaines les plus populaires. C’est également le fournisseur de contenus de médias tels que NPR, Fox News ou encore le Wall Street Journal.
Sticher est également présent sur le marché automobile avec sa présence dans 50 modèles de systèmes embarqués comme chez BMW, Ford ou encore Jaguar. En parallèle, l’entreprise avait récemment conclu un accord avec les systèmes intégrés Apple CarPlay et Android Auto, les systèmes dédiés de Apple et de Google.

Une OPA stratégique

Cette opération est la première du genre pour Deezer sur le marché américain, bien que cette dernière ait commencée à se positionner dès Septembre avec un partenariat avec Sonos, le fabricant américain de systèmes audio sans fil.
Le marché américain est très important pour Deezer, qui a également signé un accord avec Bose, l’une des plus grande entreprise mondiale dans l’audio, afin d’être distribué dans sa nouvelle gamme d’enceintes connectées.

Facebook Comments

Comments are closed.