Les ventes du groupe Danone, surtout dans le domaine de la nutrition infantile, lui à permis de d’obtenir +4% avec des actions à 52,62€ ce mercredi, à la Bourse de Paris. Cette hausse des ventes concerne le troisième trimestre de l’année 2014.

La nutrition infantile fait décoller les ventes

L’année, en terme de ventes, à été compliquée pour la firme Danone. Mais au troisième trimestre de cette année 2014, les ventes sont reparties à la hausse, et cela, grâce aux plus grands nombre de vente des produits pour l’alimentation des tout petits.
On constate que sur ce même trimestre, que tout les produits ont été en augmentation sur les ventes, sauf les produits laitiers frais, qui ont perdus 4% au début du trimestre, avant de connaître une légère hausse de 0,7%.

La nutrition infantile, à quant à elle, connue une augmentation considérable, avec une hausse des ventes à 17,3%, soit 1.084 milliard d’euros. Les ventes resté statique à un niveau très bas, depuis l’année 2013, notamment à cause d’une rumeur de botulisme, qui a éclatée pendant l’été 2013. Ce risque de maladie, à donc plombée les ventes, mais Danone à su rassurer le consommateur, qui fait à nouveau confiance à ses produits.

On constate aussi que les eaux, proposées par la marque Danone, ont aussi connues une hausse de vente de 7,4%, mais aussi le secteur de la nutrition à but médicinale, qui à augmenté de 10%. Cependant, selon les dires de la presse spécialisé, Danone aurait l’intention de supprimer cette branche du groupe.

Une année très compliquée pour Danone

Le chiffre d’affaire ce groupe est assez bon par rapport aux prévisions faites au début de l’année, puisque avec un recul des ventes depuis le milieu de l’année 2013, Danone ne s’attendait pas à obtenir un chiffre élevé.
Cependant, on peu tout de même en conclure que le groupe à enregistre une baisse sur l’année vue de manière générale. Le groupe estime donc que les ventes devraient continuer à progresser à partir de ce troisième trimestre, puisque malgré une augmentation du coût en valeur, lié à l’inflation du prix du lait par exemple, les ventes ont sues être relancées.

Cette bonne nouvelle matinale, avec une hausse de la cote boursière, permet donc au groupe Danone d’être rassuré sur son avenir, et cela particulièrement grâce au secteur de l’alimentation pour les enfants.

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