Yashili est un gros producteur chinois dans le lait infantile. Danone à annoncé faire un rachat de 25% des part de cette entreprise, afin de se renforcer sur ce domaine. Cette nutrition spécialisée pour les enfants, fait décoller les ventes du groupe depuis quelques temps.

S’ouvrir au marché étranger

Danone est un grand groupe français, mais souhaite pousser encore plus ces ventes dans un grand pays: la Chine. Pour cela, le groupe à racheté 25% de l’entreprise Yashili, pour un montant de 437 millions d’euros.

Cette annonce est faite quelques semaines seulement après la publication des résultats de l’entreprise, pour le troisième trimestre de l’année 2014. En effet, ces résultats nets étaient très bons, et avaient permis de connaître une forte hausse des actions en bourse.

Une participation chez Dumex, de façon minoritaire

Dumex est la filiale chinoise du groupe Danone. Ce groupe espère pouvoir faire participer Yashili de façon minoritaire, dans cette filiale, afin de certifier à ce grand marché chinois, que le lait infantile proposé par ces producteurs est de qualité.

En effet, les consommateurs sont très attentifs à ce qu’il donnent comme alimentation à leur enfants, et veulent à tout pris éviter de nouveaux scandales sanitaires.

Danone veut faire oublier le scandale sanitaire

Danone a connu des jours très durs au début de l’année 2014, avec son fournisseur néo-zélandais, puisqu’il y a eu des fausses rumeurs concernant un risque de botulisme, à cause du lait infantile proposé par ce groupe.

Cette rumeur avait quelque peu décrédibilisée la marque, et lui avait fait perdre 370 millions d’euros. Elle s’est finalement bien avérée fausse, et Danone à pu continuer à progresser dans ce domaine.

Cette forte place sur le marché chinois est très importante pour le groupe et va lui permettre de s’affirmer encore plus à l’étranger, et surtout faire oublier définitivement cette histoire.

[], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.