Le crise immobilière à débuté il y a 8 ans de cela, en même temps que la crise économique. Depuis cette date les taux d’emprunt sont en baisse constante, et en Février 2015, ils ont atteints les taux les plus bas jamais enregistrés, et elle continue. C’est donc le bon moment pour acheter ou bien renégocier votre contrat.

[devisprox]

Crédit immobilier : est-ce le bon moment d’acheter ?

Les taux d’emprunt du crédit immobilier ont atteints des baisses records, et sont actuellement au plus bas. On peut trouver des taux à 2,2% en moyenne, selon la durée du contrat choisi.
Il est assez difficile de prévoir combien de temps cette baisse va se poursuivre ou bien se maintenir, car les influences sont nombreuses.

Il faut cependant se rendre à l’évidence, si vous hésitiez à souscrire un crédit immobilier, mais que vous en avez actuellement les moyens, c’est le meilleur moment pour sauter le pas. Actuellement vous allez en en effet pouvoir bénéficier de taux très intéressants, principalement pour des prêts avec une longue durée.

Cette période est donc très intéressante pour les acheteurs, qui vont donc pouvoir bénéficier d’un prêt avec un taux très bas.

De plus, si vous souhaitez faire encore plus d’économies, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les rares banques en ligne qui proposent ce type de services bancaires, comme Boursorama, qui propose en plus d’un taux très bas, aucun frais de dossier ou de remboursement en anticipé.

La situation actuelle, ainsi que les différents organismes qui proposent des crédits immobilier, permettent donc actuellement de pouvoir bénéficier d’un très bon prêt, avec des taux très bas.

Crédit immobilier : renégocier son contrat ?

L’autre question à se poser en telle circonstance est: dois-je renégocier mon contrat auprès de ma banque ?

En effet, si vous avez souscrit un prêt il y a plusieurs années, vous n’avez pas pu bénéficier de taux aussi intéressants que ceux proposés actuellement. Pour remédier à cela, vous pouvez négocier votre contrat avec votre banque, c’est ce qu’on appelle le rachat de crédit.

Au vue des taux actuellement proposés, il est intéressant pour tout le monde de faire cette démarche. En effet, même s’il ne vous reste que quelques années de dettes, il est intéressant de faire un rachat de crédit. Cette opération prend encore plus de sens pour une longue durée.

Le rachat de crédit consiste donc à faire racheter le contrat par la banque, et donc de bénéficier des taux actuellement proposés, sur une durée plus ou moins longue que la précédente.
Cette opération va donc vous permettre sur le long terme de faire de forte économies.

Pour en savoir plus sur les avantages dont vous pouvez bénéficiez, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque, mais aussi en utilisant un simulateur en ligne, afin de vous faire une idée précise des avantages à obtenir.