Les crédits à la consommation ont connus une nouvelle hausse en ce mois de Septembre 2014, avec plus 4,1%. La rentrée scolaire à surement jouée sur cette importante augmentation, puisque ce chiffre est beaucoup plus haut que pour l’année 2013, à la même période.

Les crédits automobile en hausse

Les foyers français ont tendance à souscrire un crédit pour pouvoir acheter un véhicule, et ce chiffre est en hausse permanente, puisqu’il à progresse de 6,4%, pour le troisième trimestre de cette année 2014. Dans ces crédits automobile, ont comprend aussi bien l’achat direct d’un véhicule neuf, que le LOA, c’est à dire, la Location avec Option d’Achat.

On constate que pour le mois de Septembre 2014, 2,8 milliards d’euros ont été accordés aux français, ce qui montre une nouvelle fois la progression de ces crédits à la consommation. Les français le boude assez régulièrement, puisqu’il a connu deux fortes baisses, aux mois d’Août et sur toute l’année 2013.
Cette rentrée de Septembre 2014, aura donc sue relancer ce moyen de financement, proposée par toutes les banques traditionnelles, ainsi que par une seule banque en ligne : Hello Bank!.

Qu’est ce que le crédit à la consommation?

Les crédits à la consommation sont tous les crédits, autre qu’un crédit immobilier, qui peuvent être demandés à la banque. Ces crédits peuvent avoir au minimum la valeur de 200€ et au maximum 75.000€. Pour les mensualités de remboursement, elles ne peuvent pas être inférieur à 3 mois.
Ces prêts concernent un grand nombre de domaines, et peuvent être contractés par une majorité de la population, puisque leur taux sont assez bas et les durées de remboursement sont moins longues.

Ils sont assez prisés par les français, puisque pour un dépannage d’argent par exemple, ou encore pour l’achat d’une voiture, c’est un crédit avec des taux bas, et qui ne vous oblige pas à présenter un justificatif à votre banquier.
Les conditions d’accès à ce prêt sont moindres, par rapport à un crédit immobilier, par exemple. Il suffit de justifier de ces capacités de remboursement, par rapport à ses revenus et aux dépenses mensuels. Pour cela, il faut rencontrer un conseiller bancaire, qui pourra vous renseigner, sur les mensualités à choisir, ainsi que sur le montant à définir.

[], [], [], [], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.