L’offre du commerce en ligne est très variée car de plus en plus de secteur se lance dans la vente sur internet. On constate que ce secteur est en constante évolution, les ventes ont augmentées de 10,5% en un an, et ce e-commerce pèsera 56,5 milliards d’euros pour l’année 2014.

Une part de marché très élevée

Il y a deux facteurs qui font que ce marché arrive, malgré la crise, à être en progression. C’est tout d’abord le fait que l’offre est en constante élargissement, c’est à dire, que le nombre de sites internet et d’enseignes proposant aujourd’hui des offres en ligne sont de plus en plus nombreuses.

A fin juin 2014, la France comptait en tout est pour tout 147.200 sites internet de vente en ligne et la barre des 160.00 sites devrait être dépassée à la fin 2014. Avec une si grande diversité des offres, les ventes en lignes ont donc augmentées de 10,5%. On constate quand même une légère baisse par rapport à l’année 2013, qui avait une augmentation de 13,5%, pourtant le e-commerce progresse quand même 10 fois plus que le commerce en général.
Pour illustrer ce propos, il faut préciser que les ventes dans le commerce traditionnel ont-elles, diminuées de 0,3% cette année. On peut donc en déduire que pour cette année 2014, la part de marché du commerce via internet en France sera de 9%, contre 8% pour l’année 2013.

Un dynamisme très fort pour le e-commerce

Faire un achat en ligne est devenu tout à fait naturel pour la quasi totalité de la population, qui à l’ère d’internet apprivoise de mieux en mieux les nouvelles technologies. La barre des 25 achats par internaute et par an à été dépassée en cette année 2014. Seul le panier moyen par consommateur à diminuer de 3%, à savoir qu’il est de 82 euros par personne et par an.
De plus en plus de grandes enseignes tentent l’aventure du commerce en ligne, et jouent avec de nombreuses promotions, qui attirent toujours autant de nouveaux consommateurs.

Selon une source du baromètre Fevad, voici les 10 plus grosses enseignes en terme de pénétration d’achat: Amazon, la Fnac, Voyage SNCF, Cdiscount, Vente-Privée, La Redoute, 3 Suisses, Booking, Apple/iTunes et PriceMinister.

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