Coca-Cola est un géant américain de la boisson non alcoolisée, qui est connu du grand public, et cela dans le monde entier. C’est la deuxième fois que le groupe vit un aussi gros plan de restructuration, avec l’annonce de la suppression 1.600 à 1.800 postes.

Une forte restructuration

Depuis quinze ans, la société de boissons non-alcoolisées, Coca-Cola, annonce sa plus grosse restructuration. Cela va avoir pour conséquence la suppression de 1.600 à 1.800 postes.
En effet, le dernier plan d’un tel ampleur était intervenu en 2000, lorsque cette entreprise avait du licencier économiquement près de 5.000 salariés, et cela à cause des mauvaises ventes annuelles, faites par le groupe.

Cette décision est donc bien évidemment lourde de conséquence pour beaucoup de personnes. Mais celle-ci va permettre à Coca-Cola d’être mieux rationalisé, mais aussi d’avoir une organisation beaucoup plus simplifié.

Ce système va donc la lignée de groupe, à savoir, pour obtenir une ascension mondiale plus importante et surtout plus rapide, pour que la croissance augmente fortement.

En ce début d’année 2015, ce n’est pas la seule entreprise qui entreprend de fortes restructurations, afin de sauver économiquement les groupes.

Un objectif déjà abaissé

En effet, cette décision n’a pas été prise à la légère, et c’est suite à des chiffres, concernant les objectifs, peu corrects, que le groupe à pris cette décision.
Ce dernier à effectivement du être abaissé, passant de 4 à 5%, contre 6 à 8% l’année précédente.

En Octobre 2014, le président générale du groupe avait déjà annoncé qu’un plan économique de près de 3 milliards de dollars, allait donc être mis en place. Cela était la deuxième fois en quelques mois, que l’annonce était faite.

Cependant, les analystes économiques du groupe, les avaient toujours jugés insuffisantes.

Concernant les licenciement attendus, les dirigeants s’entendent à procéder de manière convenable, en assurant une décision juste et équitable. Enfin, il faut savoir que ce chiffre représente seulement 1% de l’effectif total de ce grand groupe international.

Facebook Comments

Comments are closed.