ING Direct est une banque en ligne issue d’un grand groupe bancaire néerlandais. En 2008, cette banque en ligne est frappée par la crise, et a du mal à faire face avec ses finances. L’Etat Néerlandais à donc prêté 10 milliards d’euros à cette banque. ING Direct annonce aujourd’hui, pouvoir faire le dernier versement du remboursement, 6 mois à l’avance.

Un remboursement en anticipé

ING Direct annonce à ce jour, pouvoir faire le dernier versement, d’une valeur de 1,02 milliards d’euros, à l’Etat Néerlandais, en vue de rembourser un prêt, et ce, avec 6 mois d’avance.
En effet, la date de fin, prévue initialement lors du versement de ces aides publiques, était pour mai 2015. ING Direct aura donc remboursé la somme de 13,5 milliards d’euros en moins de 8 ans.

ING Direct avait effectivement eu besoin de ces aides publiques, afin de remettre de l’argent dans les caisses, puisque la crise de 2008, la frappait de plein fouet.
Cette annonce est donc très positive pour le groupe, puisque cela montre que la banque en ligne à su faire face à cela, mais aussi pour les actionnaires, qui verrons sûrement à nouveau, les versements de dividendes.

Un bénéfice largement en hausse

ING Direct affirme sa forte position concurrentielle sur le marché de la banque. Tout d’abord, les banques en ligne ont aussi passées le stress test, organisé par la BCE, et ING Direct l’a réussit avec un grand succès.

De plus, le groupe ING a publié les résultats enregistrés pour le troisième trimestre de l’année 2014, démontrant une hausse du bénéfice net de 928 millions d’euros. Pour le seul domaine de la banque, la hausse du bénéfice net s’élève à 1 milliard d’euro.

Le groupe affiche donc une forte progression et la branche bancaire, avec ING Direct, affiche de plus en plus sa position. Cette banque en ligne enregistre aujourd’hui 920.000 clients et espère donc atteindre le million de client dès le début de l’année 2015. De plus, cette banque annonce avoir environ 250 nouveaux clients par jour.

La banque en ligne numéro 1 s’impose donc encore plus sur le marché avec cette bonne nouvelle.

ING Direct et son offre

Pour continuer a séduire de nouveaux clients, ING Direct propose actuellement une offre de bienvenue pour tout ces nouveaux clients. Cette offre devait être terminée, mais devant son succès, le groupe a choisi de la rallonger jusqu’au 6 Janvier 2015.

Cette offre est simple, pour toutes première souscription de compte, ING Direct vous offre 80€ supplémentaires, ainsi que la carte Gold Mastercard gratuite à vie.
Pour profiter de cette offre, il vous suffi de cliquez sur le lie ci-dessous.

[button-yellow url=’http://magazine-economie.fr/ing-direct.html’]Découvir l’offre de 80€ de ING Direct[/button-yellow]

[], [], [], [], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.