La Poste, dont les tarifs connaissent une augmentation historique pour ce début d’année 2015, à détaillé sa nouvelle gamme de services qui réponds aux attentes des consommateurs avec une offre bien plus simplifiée. Ce changement devrait aussi permettre au groupe de remonter sur la chute de son activité courrier. Une hausse parmi tant d’autres en ce début d’année 2015…

L’envoie d’un livre ou d’un CD au tarif d’une lettre

En ce qui concerne l’envoie de colis, il est désormais possible de différencier les courriers qui font plus ou moins trois centimètre d’épaisseur. En dessous de ceci, « l’envoie peut désormais être affranchi au tarif courrier » et au-dessus, la gamme « Colissimo » s’appliquerait. Le groupe précise que « cela permet d’envoyer indifférement au tarif courrier des documents ou des petites objets comme des CD, DVD, petits livres, etc… ».

Depuis le premier janvier, La Poste propose une lettre « distribuée en 48h, destinée à l’envoie suivi de documents ou de marchandises jusqu’à 3 cm d’épaisseur également », pour 3,20 euros. En ce qui concerne ce service, le groupe promet une baisse de 28 centimes d’euros « par rapport au tarif « Prêt-à-poster Lettre Max 2014 », qu’il remplace ».

Le prix des timbres en hausse historique !

Les prix des timbres augmentent de 7% à partir du 1er Janvier 2015. Pour détailler un peu plus ceci, le timbre de la Lettre verte monte de 0,61 euro à 0,68 euro, le timbre prioritaire quant à lui, augmente de 0,66 euro à 0,76 euro ! Il est cela dit difficile de croire que cela suffise à compenser les autres hausses tarifaires. Le groupe promet que ces hausses de prix, qui sont supérieurs à l’inflation, n’aurait qu’un impact très limité sur les budget des ménages, ce qui selon eux s’éléverait à une moyenne de 4 euros par an.

Facebook Comments

Comments are closed.