Amazon, est un géant du e-commerce, et a progressé très vite dans ce domaine. Un publié de ses résultats pour le troisième trimestre de cette année, annonce encore des pertes, et les prévisions des ventes pour la période de Noël n’annonce rien de bon. Tous ces résultats inquiètent fortement les investisseurs.

Une chute à la bourse de Wall Street

Effectivement, toutes les grandes entreprises publient tout les trimestres, leur chiffre réalisé, pour permettre aux investisseurs, d’avoir un regard sur les entreprises auxquelles ils croient.
Et ceux d’Amazon ne sont pas très bons pour ce trimestre, puisqu’ils sont une nouvelle fois en baisse. Ce qui inquiète d’autant plus les investisseurs, c’est que la plus grosse période de l’année, la période de Noël, n’annonce pas une hausse très importante pour cette entreprise.

Hier, à la fermeture de la Bourse, son action connaissait une perte de 10.71% à 279,65 dollars. Et pour cause, Amazon a enregistré une perte nette de 437 millions de dollars, ce qui est un chiffre bien plus important que prévu, ainsi que pour la référence des investisseurs, qui est la perte par action. Cette perte est à 95 cents, et donc bien plus important que les 21 cents attendus par ces derniers.

Enfin, pour les fêtes de fin d’année, les entreprises font un prévisionnel, puisque c’est la plus grosse période de vente. Pour cette année 2014, Amazon prévoit un chiffre d’affaire de 27,3 milliards maximum, contre les 30,9 milliards qui été attendus par les investisseurs. Cela montrerai cependant une hausse des ventes de 18%, ce qui est non négligeable pour la société.

De gros investissements, pas toujours rentabilisés

Jeff Bezos, le grand fondateur de Amazon, préfère dépenser les bénéfices fait par l’entreprise, dans des investissements, pour assurer un avenir à son entreprise. Mais il suffit que les investissements fait ne soient pas très rentablew, pour que toute la stratégie s’effondre.

De plus, Amazon n’est plus la seule grande entreprise de e-commerce à exister et surtout, à être à la bourse de Wall Street. En effet, le géant chinois Alibaba, à fait son entrée en bourse au mois de septembre, et elle était plutôt réussie. Il faut donc que Amazon redevienne rentable rapidement, pour ne pas perdre tous ces investisseurs.

Amazon est effectivement un grand investisseur, puisqu’il vient de mettre 970 millions de dollars pour acquérir une société de diffusion de vidéo internet. De plus, le fondateur à souhaité améliorer le cloud de Amazon, et a annoncé dans la semaine, vouloir créer de nouveaux centres de données, en Europe.

De plus Amazon souhaite se lancer dans la conception de ces propres produits et appareils technologiques. On a notamment vu la tablette Kindle, qui a eu un beau succès, et cette année, le Fire Phone, qui a eu des résultats très mitigés selon des experts.

Amazon à investit près de 40% de son chiffre d’affaire en investissement, pour ce troisième trimestre de l’année 2014. Il faudra attendre l’année prochaine pour savoir si tout cela est bien rentable pour l’entreprise.

Facebook Comments

Comments are closed.